Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les raisons des discriminations

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_44794_1ratingStar_44794_2ratingStar_44794_3ratingStar_44794_4

Feoh, vous avez écrit exactement la lettre que je voulais écrire à Elise Lucet (journaliste que j'apprécie depuis longtemps). La question que je souhaitais lui poser était : d'accord il y a de la discrimination et les bons sujets sont victimes des mauvais, mais vous êtes-vous posé la quesion : Pourquoi cette discrimination ? Moi, je ne vous demande pas de démissionner ; mais, dans le fond, pourquoi pas ? Si vous êtes logique avec les arguments que vous avez exposés dans cette émission ?

 

En plus de votre poste, je vous suggère aussi, au cas où vous ayiez un appartement à louer de le réserver pour une famille africaine avec un minimum de 7 ou 8 enfants, qui jettera par la fenêtre (malgré le vide-ordures directement dans l'appartement) les détritus ou directement le contenu d'une casserole, les couches souillées du petit dernier. Au fait, pourquoi aussi ne venez-vous pas vivre dans une de ces cités : vous aurez le plaisir de vous faire insulter si vous ne voulez pas laisser passer une voiture qui se trouve face à votre véhicule, en sens interdit, et ce même si vous êtes une femme, et âgée de surcroît (c'est mon cas) , et vous faire traiter (bien avant que Nicolas Sarkozy l'ait employé) de "racaille de banlieue"; vous faire voler ou saccager votre voiture 9 fois en 13 mois.  

 

Je pourrais vous faire un panégyrique qui durerait bien trop longtemps et vous lasserait.  

 

Entièrement d'accord avec ce que dit Feoh du lynchage médiatique fait au FN (même si je n'en fais pas partie) qui est élu très démocratiquement et représente une partie non négligeable du peuple français. Est-ce cela la démocratie à la française ?  

 

A quand des émissions sur la discrimination anti-blancs, le sort honteux réservé dans ce pays aux personnes handicapées français DE SOUCHE, qui à quelques euros près n'ont pas droit à la CMU ; alors que dans mon quartier 90% des gens en bénéficie, les RMI multiples dans la même famille, les allocations de rentrée scolaire qui servent à acheter des téléphones portables, des vêtements de marque, etc. Mais dont les enfants, quelques semaines après la rentrée scolaire : que la famille ne peut pas verser les quelques euros pour une sortie culturelle ou autres ainsi que la cantine ?
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


44794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages