Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lorsqu'on se fait agresser à l'école, on ne se tait pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_54210_1ratingStar_54210_2ratingStar_54210_3ratingStar_54210_4

J'ai vécu quelque chose d'approchant il y a 3 ans… mes fils venaient d'entrer en 6ème et une peste s'est mise à les harceler par des paroles mais aussi des gestes jusqu'au jour où l'un de mes fils est revenu la main un peu sanguinolante parce que la demoiselle le pinçait au sang.

Comme nous avions toujours appris à nos enfants de ne pas rendre les coups mais plutôt d'ignorer les "méchants", nos fils ne se sont pas défendus… Mais là il fallait intervenir… Cela se passait dans le car, mais si j'appelais les transports scolaires, la seule chose que j'aurais pu obtenir est l'éviction de la jeune fille du transport pendant quelques jours sans autre forme de procès… inutile… voire… la situation pouvait empirer…

Comme le car ne transporte que les collégiens du même collège c'est le directeur que j'ai appelé et c'est lui qui a convoqué la fille et nos fils… il m'a dit que j'avais bien fait, mes fils ne voulaient pas que je le fasse non plus (c'est l'âge) mais je leur ai expliqué que c'était la Loi, on n'a pas le droit d'agresser les gens, il faut le dire, il faut agir.

Le directeur est quelqu'un de vraiment bien, il a su parler avec ces jeunes, la fille ne s'était pas rendue compte que c'était mal ce qu'elle faisait, et elle a bien compris la leçon, tout est rentré dans l'ordre.

 

Bref, tout ça pour dire, cherche la personne compétente pour régler cette affaire (le responsable du collège par exemple s'ils sont au même collège, au alors voir du côté du responsable des bus, mais pour une discussion c'est très important) et il faut bien dire à ton fils que lorsqu'on se fait agresser on ne se tait pas, c'est la Loi.

Bon courage !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54210
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages