Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 3 ans se fait taper par ses copains à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2063 lectures | ratingStar_20380_1ratingStar_20380_2ratingStar_20380_3ratingStar_20380_4

Bonjour.

Ma puce a eu 3 ans fin mars et va à l'école depuis septembre à mi-temps. Depuis quelques temps, rien ne va plus, elle pleure pour aller à l'école me dit qu'elle n'arrête pas de se faire taper par les copains. Et quand je lui demande comment elle régait quand les copains la tapent, elle me dit qu'elle pleure. Cela fait 2 fois que j'arrive plus tôt à l'école et que je la vois à la récréation : elle est seule, boudeuse dans son coin alors que les autres jouent ensemble, ou même si certains sont isolés ils sont quand même occupés. La mienne est assise par terre l'air tristounet, et en 5 minutes je l'ai vue aller à 3 reprises vers sa maîtresse (mais brièvement car je suppose que l'instit la renvoyait vers les autres). Quand j'en parle à l'instit, elle me dit que tout va bien. Quand je la récupère à midi, idem, elle est assise toute seule sur un banc alors que les autres enfants s'occupent en attendant leur maman.

J'habite un immeuble où il y a beaucoup d'enfants et depuis qqs temps j'ai remarqué un changement de comportement. Elle s'entend bien avec les petits dont elle aime s'occuper et avec les plus grands (au delà de 5 ans) qui jouent avec elle. Elle s'est toujours défendue et est très sociable. Mais depuis peu, pareil elle pleure dès qu'elle se fait taper, sans réagir. De mon côté s'il s'agit d'une chamaillerie je dédramatise la chose, par contre si c'est un acte plus agressif je réprimande l'enfant si sa mère ne le fait pas et je dis à ma fille de s'éloigner de l'enfant bagarreur. Jusqu'alors ma fille se défendait (disons qu'elle envoyait une tape à celui qui la frappait ou lui prenait son jouet mais autrement ne cherchait pas la bagarre non plus) et depuis peu elle devient passive et chouineuse. Je la trouve triste et isolée des autres enfants de son âge. A la maison elle s'accroche de plus en plus à moi (n'est-ce pas censer passer avec l'âge ? ).

Il n'y a aucun changement particulier à noter dans notre vie. Dans sa vie si : elle a demandé à prendre le bus pour aller à l'école et ça lui plaît (ça évite les pleurs devant la classe quand son père ou moi la lui conduisons) , elle ne met plus la couche la nuit, elle est partie en vacances chez sa tatie puis chez une amie sans nous et à sa demande, elle a toujours été très autonome pour son âge et a fait encore un pas de plus ces derniers temps. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

J'ai été un peu longue, mais j'ai de la peine pour elle et je ne sais pas comment l'aider. Je n'ai jamais eu ce type de problème étant petite et mon mari non plus. En revanche je me souviens de ma soeur aînée qui était un peu le bouc émissaire de tout le monde, qui en souffrait et que je devais défendre. Je ne voudrais pas que ma fille en vienne là.

Merci à toutes celles qui pourront m'apporter leur témoignage et me faire partager leur expérience.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20380
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages