Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 4 ans a peur de l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1242 lectures | ratingStar_44057_1ratingStar_44057_2ratingStar_44057_3ratingStar_44057_4

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un souci avec ma fille de 4 ans. Elle a peur de l'école. En fait, une dame qui s'occupe d'un enfant autiste dans la classe, a pris une partie des enfants le vendredi après-midi pour les initier à l'informatique. Depuis, PANIQUE ! Elle se réveille la nuit, terrorisée. Elle me réclame sans arrêt. D'après ma petite "enquête", elle m'a dit que cette dame aurait crié sur le petit autiste… Peut être l'a-t-elle pris pour elle ? Je suis allée samedi voir la maîtresse. Elle me dit qu'en fait arrivée en fin de semaine, ma fille est fatiguée… d'où son stress. Mais je ne crois pas à cette version car même le dimanche soir, c'est la panique. Elle finit par s'endormir en me disant que demain elle pleurera. Et la nuit se transforme en cauchemar, avant c'était ses appels, puis ses pleurs et maintenant elle se lève carrément pour venir dans notre chambre. Je me lève, je vais la recoucher mais elle est tétanisée… J'ai essayé le dialogue, j'ai donné une petite fessée pour qu'elle reste dans son lit, et j'ai fini par lui passer de l'eau fraîche sur le visage, ça l'apaise un peu. Mais il faut que je reste à ses côtés jusqu'à son ré-endormissement. Tout ceci entre 0 et 3h du matin…

J'ai mal pour elle car c'est une petite puce très gaie et très intelligente… J'ai peur que ce problème ne termine jamais… J'ai beaucoup de patience mais la fatigue se fait sentir et je craque… mais pas devant elle, dans ma voiture en partant travailler.

Ce matin, je l'ai déposée chez nounou… en pleurs car elle voulait que je lui donne la permission de rester chez nounou et demain elle irait à l'école… Je ne cède pas sachant pertinemment que demain, le problème sera le même mais que c'est dur de la laisser pleurer…

Merci à tous et à toutes pour votre aide… Vos expériences me seront d'un grand soutien.

>PS : elle adore l'ordinateur car chez sa mamie, elle le squatte dès qu'elle arrive !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages