Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille en K public ou privé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_128152_1ratingStar_128152_2ratingStar_128152_3ratingStar_128152_4

Voilà ma fille est actuellement au JCC en preschool et elle a 4 ans. Elle est de décembre est donc normalement elle doit attendre septembre 2010 pour rentrée en K dans le public.

J'ai été voir en février (pour d'autres raisons) la directrice de l'école du district qui m'a dit qu'elle ne pourra pas la prendre en sept 2009 mais seulement en sept 2010.

Par contre en parlant avec la directrice du JCC (privé) , elle m'a dit "sans problème nous prenons votre fille en K en sept 2009, nous la connaissons et elle est assez mûre pour aller en K".

Le Pb est que toutes ces amies vont en K dans le public, elle va donc les perdre. Aujourd'hui, une maman m'a dit qu'elle peut intervenir pour que ma fille soit prise en K public, avec toutes ces amies dès sept prochain.

Mais voilà, je me pose plein de questions :

-l'avantage du K public : elle pourra bénéficier du ELL (qu'elle n'a pas actuellement ni l'année prochaine) et elle gardera ses amies.

- l'avantage du K privé : de petit effectif et un enseignement plus personalisé.

J'ai peur qu'elle soit un peu perdue en K public car les enfants auront tous un an de plus qu'elle (comme maintenant). Personnellement je pense pour le K privé car c'est une petite école et elle sera avec son frère et sera avec des enfants qui comme elle n'ont pas été pris en K public à cause de leur age.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages