Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est décalée par rapports aux autres enfants à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_9143_1ratingStar_9143_2ratingStar_9143_3ratingStar_9143_4

Morgane a été "scolarisée" très tôt. A 2 ans je l'avais inscrite en jardin d'enfants (on habitait alors en Alsace). Je l'avais inscrite afin qu'elle découvre "autre chose". Je ne l'a mettais que 2 matinées par semaine (malgré que l'on paye la scolarité pour un temps complet). En effet, j'étais à la maison, donc je ne voyais pas l'utilité pour elle d'être tout le temps dans une structure "scolaire".Je l'ai inscrite car déjà à cet âge, j'étais un peu dépassé par son comportment (comportement toujours très raissonnable, qui demande beaucoup…) Elle n'a jamais eu de comportement agressif ou hyperactif… Pour moi le jardin d'enfant pouvait alors lui apporter un plus !

Seulement c'est à partir de ce moment là, que je me suis rendu compte que le décalage avec les autres enfants étaient… grands ! Il n'y avait aucun jeu pour "enfants" (style playmobils) mais des jouets bien plus grossier… ALors que Morgane avait déjà fini cette phase depuis longtemps ! L'année c'est plus ou moins bien passé. Il y a même eu un refus total de retourner au jardin d'enfant. Je l'ai alors gardé à la maison, puis remis plus tard…

Elle était alors nouveau "contente" d'y aller… L'année d'après je l'ai a nouveau inscrite au jardin d'enfants. Elle avait alors 3 ans.

J'avais l'impression que le décalage entre les autres devenaient de plus en plus grands… En janvier on a déménagé. Je l'ai inscrite à l'école maternelle. Elle est donc arrivé en PS (qui fait les petits et les très petits).

Là, c'était de pire en pire… Morgane voulait apprendre à écrire alors qu'elle se retrouvait avec des enfants de son âge ET des enfants de 2 ans.Cette année elle est en MS. Je lui avais dis qu'elle apprendrai cette année à écrire (ce que m'avais dit la maitresse de PS) mais si cela arrive cela sera malheureusement qu'au dernier trimestre…

Morgane en a marre… elle m'a dit qu'elle préfère faire de la peinture car les exercices sont trops longs.A l'époque j'avais beaucoup discuté du comportement de Morgane (quand elle était au jardin d'enfants).

Là, je suis nouveau dans un phase où j'ai besoin de comprendre, j'ai besoin de comprendre ce décalage avec les autres…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9143
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages