Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est en école Montessori aux USA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1488 lectures | ratingStar_22339_1ratingStar_22339_2ratingStar_22339_3ratingStar_22339_4

Laure, bientôt 5 ans, est dans une école Montessori aux USA donc mon expérience est différente dans la mesure où la mentalité est toute autre ; mais je dois dire qu'après une année je suis déçue et peu satisfaite ; effectivement c'est trop dogmatique, on applique à la lettre et point ; je trouve que c'est trop peu ouvert, ça manque de fantaisie et de créativité (voire de joie de vivre) ; il y a peu de place pour les activités artistiques et motrices (pas de gym…) ; Suzanne a utilisé le bon mot et j'aurais aimé trouvé une école "inspirée" par un je ne sais quoi…

Je ne sais pas comment les écoles Montessori sont en France ; à noter que cette école a reçu toutes les certifications et est très fière à être la seule école Montessori de la région avec toutes ces qualifications ! Mais moi qui pensais que ce pouvait être une réelle chance pour Laure d'aller dans ce type d'école j'ai de gros doutes (bon, notre problème est qu'on est aux USA et que je ne peux pas la mettre à la maternelle du coin… puisqu'il n'y en a pas et que Laure n'aura accès à l'école publique que dans un an) ; Laure n'a même pas l'air de gagner de la confiance en elle ; ceci dit elle a l'air à l'aise à l'école mais bon, elle sait s'adapter et faire avec, donc…

Regardes bien comment est l'école de l'intérieur et si ça t'inspires vraiment ; je ne connais pas l'autre méthode et n'ai aucune expérience avec Bonne recherche.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22339
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages