Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est insupportable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1517 lectures | ratingStar_47697_1ratingStar_47697_2ratingStar_47697_3ratingStar_47697_4

Je suis enceinte de 29 semaines et j'ai une petite fille qui va avoir 3 ans fin novembre. Elle est rentrée à l'école en septembre et elle a passé 3 semaines de septembre à m'en faire voir de toutes les couleurs !!!

Elle était propre depuis janvier et alors qu'elle adooooooore l'école, elle a recommencé à faire pipi et caca dans sa culotte toute la journée (chez nous, à l'école, chez la nounou). Bref, je suis passée par toutes les réactions : morale, disputes, punitions, ignorance,… Rien n'y faisait ! Elle était EPOUVANTABLE ! Une véritable peste…

Jusqu'au jour où la maitresse m'a fait comprendre que ça commencait à bien faire. Je lui ait expliqué que je ne savais plus quoi y faire, qu'elle était propre mais qu'elle faisait ça pour me faire tourner en bourrique,…

La maitresse a attrapé ma fille devant moi et elle lui a dit "Ecoute Manon, si tu continue, je ne te garderai pas dans la classe avec nous parce qu'ici, on a autre chose a faire que changer tes culottes. Si tu recommences, je te renvoie chez toi jusqu'à ce que tu sois grande ! ". Elle s'est aussi prise une brassée par zom (qui était malheureusement peu dispo cette période) , par la nounou et par la dame de la cantine. Ca a été fini !!!

Par contre, elle a continué à être super peste avec moi (ce qui prouve bien que si elle faisait pipi et caca dans sa culotte, c'était uniquement pour m'ennuyer moi ! ).

Un soir, je me suis éffondrée devant elle, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je lui ai dit "Je n'en peux plus, tu me fatigues, je passe mes journées au travail et quand je te récupères le soir je passe mon temps à te crier dessus, ça ne m'intéresse pas… Tu me fatigue tellement que j'ai mal au ventre et comme j'ai ta petite soeur dans mon ventre, je dois me reposer, alors si tu continues, je ne pourrais plus m'occuper de toi… " Et j'ai pleuré, et j'ai encore pleuré…

Une horreur !

Et puis quand j'ai été calmée, je lui ai dit calmement que je souhaitais qu'on fasse plein de choses ensemble mais pas dans ces conditions.

Un gros clash, mais ça a porté ses fruits : j'ai acheté de la pâte à modeler (la sienne était toute pourrie) , des crayons feutres (de grande ! ) , un paire de ciseaux (pour enfant) , et quand elle était sage, je prenais des moments juste pour m'occuper d'elle et faire du bricolage avec elle…

Depuis, ça s'est calmé, on bricole souvent en famille, dès qu'elle commence à dire "je veux pas", "j'ai pas envie", ou "non", je lui réponds "je sais que tu ne veux pas, je comprends pourquoi, mais c'est maman qui commande, et non les petites filles de 3 ans, et même si tu ne veux pas, c'est comme ça quand même, on ne fait pas toujours ce qu'on veut".

La tension est retombée et avec du recul, je pense que plus je m'énervais, plus elle se bloquait pour me faire ch… ! Un cercle vicieux, quoi ! Et puis j'étais souvent avec elle mais manifestement je ne lui accordais pas assez de vrais moments privilégiés…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47697
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par FannyNRJ12 | le 12/07/11 à 16:56

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages