Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est trop tonique !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_97095_1ratingStar_97095_2ratingStar_97095_3ratingStar_97095_4

Moi aussi, mon enfant est tonique. Il a 4 ans et demi, va en crèche depuis tout petit, puis école à 2 ans et demi. Aujourd'hui en MS. Selon les dires de la maitresse, il a beaucoup de facilités, veut toujours répondre le premier, veut toujours être le premier, adore diriger, ne veut faire aucune concession avec les autres.;.s'impose trop quoi ! Que ce soit dans son travail scolaire, les actvités physiques, les jeux…

Ah oui, j'oubliais : il est également très taquineur avec les autres, à l'école ou à la maison. Conclusion de la maitresse : c'est vicieux !!! Contrairement à d'autre camarades qui eux ne sont que plein d'énergie.

Concéquence : convocation avec proposition de rendez vous avec le psy scolaire. On est d'accord… ;et on attend toujours après 1 report de rendez vous et 1 annulation le jour même. On ne baisse pas les bras.

On va revoir la maitresse pour savoir si le jeu en vaut la chandelle car faire voir un enfant à un spécialiste peut sse comprendre dans les cas graves, pas lorsque un gamin a de petits problêmes passagers de comportements ou un tempérement très fort.

Mon enfant est aussi enfant unique et je pense que pour eux, l'apprentissage des relations avec les autres est + long, puisque l'enfant vie exclusivement avec ses parents à la maison. C'est pour cela que nous lui faisant fresuenter le centre aéré pdt les vacances et le mercredi… et là tout se passe bien !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97095
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages