Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3338 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma fille refait pipi à la culotte à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1420 lectures | ratingStar_8754_1ratingStar_8754_2ratingStar_8754_3ratingStar_8754_4

Bonjour,

Ma fille a eu 3 ans le 11/10/08 et elle est rentrée à l'école en septembre (matin). Elle se retient de faire pipi et caca à l'école alors qu'avant celà se passait normalement à la maison. Et depuis une semaine, il lui arrive souvent de refaire pipi à la culotte à l'école et à la maison. En plus, elle aussi a des sauts de caractère : charmante et caline un instant, elle devient un vrai petit dragon l'instant d'après si on la contrariee, elle est autoritaire avec son grand frère mais dis l'adorer…

D'après le pédiatre, elle teste notre autorité et son pouvoir sur les adultes autant pour les pipis que pour les colères… Solution : rester calme (dur dur ! ) et l'isoler en cas de colère… Pour les pipis, lui dire que ce n'est pas bien car elle est mouillée et que ce n'est pas agréable… et que nous nous allons aux toilettes car nous n'aimons pas ça, que si elle continue à faire pipi à la culotte et bien tant pis pour elle…

Avec notre fille, l'isolement pour les colères semble fonctionner (elle se calme beaucoup plus vite). Pour les pipis dur dur…

Moi aussi je craque parfois et le papa aussi… Courage.

Séverine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8754
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les bras m'en sont tombés...

image

Bonjour, J'ai lu avec intérêts les divers avis… Pourquoi une directrice d'école qui a ton fils pour la 1ère fois peut-elle juger ce qui est réellement bon pour ton fils ? Lorsque mon fils était en 1ère maternelle (je suis belge) il a eu de...Lire la suite

La france des tortures et sévices en tous genres !!!!!

image

Écoeurée, accablée, il n'y a pas de mots assez forts pour crier mon indignation contre des faits aussi barbares que l'adulte, sois disant responsable, peut infliger à des enfants, des innocents… Depuis plusieurs jours j'entend autour de moi...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages