Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille refuse de faire pipi devant les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 910 lectures | ratingStar_68978_1ratingStar_68978_2ratingStar_68978_3ratingStar_68978_4

Ma louloute a eu 3 ans mi-Février. Elle a démarré l'école en Janvier (dans la même école que sa soeur). Elle en parlait depuis longtemps car elle veut être grande et faire comme sa grande soeur (5 ans). Moi ça m'arrangeait car les aides pour assmat baissent d'un seul coup aux 3 ans de l'enfant. Dans mon idée elle irait d'abord le matin puis progressivement la journée. Seulement ma miss refuse de faire pipi devant les autres (à la maison aussi elle veut être seule) et du coup elle fait dans sa culotte 1 à 2 fois par semaine à l'école… déjà l'instit est hyper hostile aux "tout-petits" dans sa classe, alors là, pas question que je lui parle de cantine… et ce matin le pompon : elle me parle d'une sortie à la ferme, où ma louloute ne pourra pas aller car elle n'est pas propre "elle ira dans la classe voisine si elle n'est pas propre à ce moment-là".

Je ne sais plus quoi dire à ma puce, qui parle de cantine, qui se ferait une joie d'aller à la ferme, mais qui est pudique et n'ose pas faire devant les copains. Du coup elle n'ose même plus demander à aller dans les toilettes individuelles voisines de la classe.

Si j'avais le choix je la laisserais tranquille jusqu'en septembre chez la nounou, mais ça commence à faire un sacré budget. J'aimerais ne pas parler en ces termes, mais le système est assez mal foutu pour ceux qui sont nés en début d'année !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


68978
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages