Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille sera dans une classe à double niveau grande section/CP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 949 lectures | ratingStar_25107_1ratingStar_25107_2ratingStar_25107_3ratingStar_25107_4

Nous habitons à la campagne, dans mon village il y a une école primaire et dans le village juste à côté c'est l'école maternelle, les deux écoles travaillent ensemble !

- Ma fille est en moyenne section et passe en grande section à la rentrée de septembre.

- son institutrice nous a annoncé que toutes les enfants qui doivent aller en grande section à la rentrée iraient directement à l'école primaire avec les CP, donc une classe grande section/CP.

Ça ne me dérande pas que la classe ait plusieurs niveaux, en maternelle c'est une classe unique qui regroupe PS, MS et GS, ce qui m'ennuie (outre l'annonce de l'institutrice qui ne nous laissait aucun choix) c'est que ma fille va passer directement de la maternelle à un environnement d'école primaire ! Il n'y a aucune structure, pour les petits ni dans la cour de l'école ni dans la classe.

Personnellement je trouve que c'est un peu leur "voler" une année de maternelle et les faire entrer chez les grands sans réelles préparations, pour moi l'année de grande section est une année de préparation à l'entrée à l'école primaire…

Est-ce que vous pensez que mes inquiétudes sont justifiées ? Ou est ce que je me tracasse pour rien ?

J'ai une amie qui a ses deux filles à l'école elle a décidé de les changer d'école et de les mettre dans une école privée dans le village à côté.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25107
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages