Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille va redoubler son CM1 et se retrouver dans la classe de sa soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1744 lectures | ratingStar_8896_1ratingStar_8896_2ratingStar_8896_3ratingStar_8896_4

Là où je rencontre un soucis avec mon mari c'est qu'il ne veut pas entendre parler de redoublement au CM1.

Ce soir il faut que je parle à ma fille car je ne lui ai pas dit hier le contenu de l'enveloppe mais elle s'en est douté. Quelque soit notre décision il faut que je fasse le bilan avec elle et que je vois comment elle vit tout celà. Hier j'étais trop émotive pour le faire en restant zen.

Je terminerai ma conversation en lui disant que nous allons réfléchir à tout celà et allons rencontrés ses instits prochainement. Demain tous les copains et copines vont en parler il faut qu'elle sache ce soir que nous sommes avec elle et pas contre elle (mon mari pense que c'est un manque de travail et que l'on peut redresser la barre, mais c'est depuis le CP que je vois arriver cette situation).

Merci encore de ton soutien, tu sais il y a aussi une petite complication, c'est que l'écart entre mes deux filles est de 14 mois et qu'elles se retrouveront donc dans la même classe. La deuxième est à l'inverse de la première au point qu'en maternelle on m'avait proposé de lui faire sauter une classe, ce que j'avais refusé pour ne pas provoquer ce genre de situation.Aujourd'hui c'est la première de sa classe.

Je pense sincèrement que celà ferait beaucoup de bien à Marie (et oui c'est son prénom) et je vais tout faire pour qu'elles s'entraident plutôt que de la laisser s'enfoncer sans rien pouvoir faire. D'après la psy c'est un simple manque de maturité, et je le crois aisément car elle capable de réussir certains exercices avec brio. Le soucis c'est qu'elle va passé de A à D s'en cesse. Je travaille sa mémoire depuis longtemps déjà mais j'avoue que pour l'instant en français surtout il n'y a pas de résultats satisfaisants.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8896
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages