Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère ne veut pas me prendre en charge

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_221042_1ratingStar_221042_2ratingStar_221042_3ratingStar_221042_4

Je viens ici pour récolter vos précieux conseils car je suis vraiment dans une situation inquiètante où je ne sais trop quoi faire. Je vais ce mois ci rentrée en 1ere année en école de commerce. Mes parents sont divorcés et je suis à la charge de ma mère. Sachant qu'ils sont tous les deux ouvriers avec un bas salaires surtout pour ma mère (1100? /mois dans le meilleur des cas) cela à été dur de prendre comme décision d'aller dans une école payante. Mais j'y avais beaucoup réfléchis et j'ai l'avantage d'avoir le maximum de bourse ainsi que d'avoir travailler pendant 2 mois. De plus je m'étais entendu avec ma mère pour qu'elle me paie le logement (150?/mois) ainsi que la nourriture (l'école étant entierement payée par moi même par le biais des bourses et de mes deux mois de salaires).

 

Ma mère touche actuelement une pension alimentaire(ma part est de 70?, bien sur cet argent ne me reviens pas car je suis encore chez elle) de la part de mon père et des allocations familiales. Seulement comme je le craignais (et pas surprenant de sa part) elle me menace de ne rien me donner(et oui voir son enfant aller dans le supérieur, apparement ne fais pas plaisir à tous). Ce qui me pose vraiment de gros problème pour mon avenir et tout ce que j'avais prévu.

 

Mais seulement, selon ma manière de voir les choses, pour moi elle est obligée de me donner un minimum. Alors j'envisage le pire des cas (même si c'est difficile de faire ça de la part d'un enfant), c'est à dire de porter ça au tribunal pour que je puisse obtenir un minimum d'argent pour subvenir à mes besoins. Mais elle utilise comme argument que mon école est privée et que j'aurai pu aller en fac. Mais jéspère que ce n'est pas un bon argument. Qu'en pensez vous? que devrais je faire? Quels sont les revenus que je pourrais obtenir si je me détache de ma mère?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages