Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maitresse "sadique"

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 773 lectures | ratingStar_95019_1ratingStar_95019_2ratingStar_95019_3ratingStar_95019_4

Ma fille (presque 9 ans) a fait, comme beaucoup, sa rentrée jeudi dernier… Quand elle a vu sa nouvelle maîtresse, elle a gémi : "non ! Pas celle là ! "

Le midi en l'attendant, j'ai discuté avec une autre maman, qui elle aussi a pris un air malheureux, son fils l'a eu l'année dernière et ça s'était très mal passé, maîtresse autoritaire, qui avait poussé une petite fille à changer d'école pour cause de dépression… signalement à l'inspection d'académie… bref de quoi réjouir.

Le soir je discute avec 2 autres mamans qui disent à peu près la même chose, en ajoutant que "quand la maîtresse ne l'aime pas, elle peut casser un enfant"… et voilà que je balise… ma fille est une très bonne élève, mais très peu soigneuse, et très tétue aussi… en bref elle a un sacré caractère et j'ai peur qu'elle ne devienne vite la bête noire de cette instit…

J'air peur aussi de ne plus savoir faire la part des choses entre les punitions et les remontrances justifiées et celles qui dépassent les bornes, et j'ai également peur de transmettre mes angoisses à ma fille.

Ce midi, je l'ai récupérée en larmes, la maîtresse, lui a hurlé dans les oreilles, parce qu'elle avait mal écrit, j'ai eu bien du mal à la consoler alors que d'habitude, c'est loin d'être une petite pleurnicheuse… avant de repartir à l'école, elle avait mal au ventre, mal à la tête…

J'aurai besoin de vos conseils, de vos histoires vécues pour me guider et aider ma puce à faire une année correcte…

P.S. Je dois préciser qu'au même âge j'ai eu, moi aussi, une maîtresse "sadique" qui m'ayant prise comme tête de turc, m'a terrorisée tout au long de l'année… et me voilà replongée dans un passé douloureux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95019
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages