Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternage et école publique classique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_26569_1ratingStar_26569_2ratingStar_26569_3ratingStar_26569_4

Bonjour, je suis maman de 3 enfants, dont 2 scolarisées "classiquement" (deux filles, en CE1 et CM1) , et instit aussi, au sein de l'éducation nationale, donc, je suis des 2 côtés de la barrière !

Je travaille depuis toujours avec des pédagogies alternatives (je fais un mélange de ce qui me semble être le mieux pour mes élèves chez Montessori, Steiner, Freinet…) , et je travaille avec des enfants en difficultés (RASED) avec le système scolaire. Je pense être plutôt efficace, selon les retours que j'ai !! Je ne pense pas que notre système éducatif soit le meilleur, mais je me suis toujours refusée à me mettre "à côté" (intégrer une école alternative) parce que je suis persuadée qu'on peut faire évoluer les choses de l'intérieur.

Pour mes enfants, je me posais la même question que vous, sachant qu'on trouve de tout chez les instit… Et puis je me suis dis que tant que mes filles étaient heureuses à l'école, qu'elles s'épanouissaient, et que j'arrivais à leurs donner tout ce que l'école ne leur donnerait pas, il n'y avait aucune raison de les scolariser ailleurs. La première rentrée de mon aînée, en MS (c'était il y a déjà 6 ans ! ) , a été pour moi assez "angoissante"… , et puis tout va très bien pour elle depuis ! Comme sa petite soeur, elles sont vraiment heureuses à l'école "classique", je reste vigilante, mais je suis maintenant persuadée d'une chose (autant par mon expérience de maman que mon quotidien de maîtresse) : nous devons faire confiance à nos enfants, et surtout accepter qu'ils puissent trouver leur bonheur dans un lieu qu'on ne trouve pas idéal. Ce qui nous convient n'est pas forcément ce qui conviendra à tel ou tel enfant.

Voilà pour mon expérience… qui n'est qu'une parmi d'autres !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages