Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternelle : on leur demande de grandir trop vite!

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_9179_1ratingStar_9179_2ratingStar_9179_3ratingStar_9179_4

On leur demande de grandir trop vite !

Chaque chose en son temps ! Mais bon il y a déjà la pression dès qu'ils rentrent à l'école les pauvres, tous les parents ou presque veulent que leur enfant réussisse et soit le +grd, le + beau, le +fort ! Mais c'est beaucoup trop de leur demander tout ça !

Enfin bon, ma fille est en moyenne section (15 moyens et 10 petits).

L'année dernière c'était pareil sauf que c'était elle la petite !!! Mdr.

Ça se passe bien, elle est appliquée et écoute bien son maitre !

Au troisième trimestre de sa petite section, elle savait déjà écrire son prénom et reconnaitre plusieurs autres lettres de l'alphabet et elle savait compter jusqu'à trente, pourquoi, comment, ne me demandez pas car je n'ai pas d'explications et je ne la "pousse" pas du tout !

Peut être est ce le fait qu'elle ne faisait déjà plus la sieste et qu'elle suivait le cours avec les moyens l'après midi !?

Bon maintenant qu'elle est en moyenne section elle fait beaucoup de choses et demande énormément de choses elle est très curieuse de tout.voilà, sinon je pense qu'elle me dirait si quelque chose la perturbait à l'école ou si elle n'arrivait pas à suivre les autres élèves.

Personellement ça me fait un peu peur de voir la vitesse à laquelle les choses évoluent et surtout de voir l'évolution rapide des enfants !

Grosses bises à vous toutes et à vos enfants !! Byebye.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


9179
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages