Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Matheuse en GS - L'Ecole - 3-7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_2885_1ratingStar_2885_2ratingStar_2885_3ratingStar_2885_4

Mon loulou est très logique et compte bien et no soucy avec ça à la maison.

L'année dernière en moyenne section, il comptait loin enfin au moins les nombres à 3 chiffres qu'il sait lire aussi grâce surement à son album de foot panini (merci papa lol).

Il savait aussi résoudre plein de petits problèmes du quotidien genre.

" maman quand est ce qu'on mange ?

- je t'ai déjà dit 2 fois à midi et demi.

(Jules jette un coup d'oeil sur l'heure sur le four : 11h24 et me sors illico).

- Pfff encore 6mn c'est lonnng !!! "

Ou encore à 4ans 1/2 pendant les courses.

" Maman tu prends 2 paquets de Danette comme ça on pourra en manger 2 chacun avec Noé et Basile et il restera un pour toi et un pour papa"

Pas de problème de tête avec les calculs genre 57+7 par exemple pareil pour les soustractions simples aussi bien sur et les petites multiplications et divisions si c'est contextualisé bien sur. Il n'a pas appris les signes ça va de soi. Il compte depuis longtemps de 10 en 10, 5 en 5, 100 en 100 pour s'amuser…

Et c'est vrai qu'il aimait bien nous réclamer des " mystères où faut compter".

Heu comment dire ça m'a vite gavée… je lui ai proposé mes sudokus et il adore et joue tout seul. Et effectivement il adore jouer à la bataille, à la marchande avec sa jardinerie playmobyl ou gérer sa petite tirelire à "manège, glaces, cadeaux… ". On m'a conseillé de lui offrir le monopoly junior à Noël.

Donc moi aussi je te conseille plutôt de passer par le jeu et de répondre à ses éventuelles questions mais de ne pas spécialement lui en poser toi et surtout de ne pas formaliser par écrit.

Ca peut être juste momentané elle passera peut être à un autre domaine dans quelques mois le dessin ou la lecture. Les centres d'intérêt des enfants varient vite parfois. Depuis qu'il est à fond dans la lecture Jules m'a l'air nettement moins passionné de compter même s'il garde je pense ses aptitudes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2885
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages