Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Merci les parents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_38883_1ratingStar_38883_2ratingStar_38883_3ratingStar_38883_4

Dans l'école où je suis, il n'y a plus de fête d'école depuis longtemps car selon les collègues plus anciens, les 2 dernières années il avait fallu appeler la police (bagarres de parents éméchés, gens extérieurs qui venaient embêter le monde). Je pose le décor : école en REP, grandes tours toutes moches, et tout ce qui va avec…

Ce samedi avec une collègue, on décide de faire une petite représentation pour les parents de nos classes pour faire plaisir à nos élèves (on prépare ça depuis un mois) : expo de photos et textes écrits par les enfants sur une visite au zoo, le carnaval et le goûter de noel, danses et chants.

Le tout devait durer un peu moins d'une heure. Les parents sont arrivés et se sont empressés de réserver des places sur les bancs, seulement une poignée ont prêté attention aux affiches puis au bout d'un moment, ceux restés debout étaient tous appuyés sur les affiches en question… une mère a demandé si les enfants avaient fait des objets avec des allumettes et des trombones car elle avait vu ça dans une autre école, quand ma collègue lui a expliqué en quoi consistait l'exposition, la mère a répondu très déçue : " ah y a que ça ? ".

Du coup il a fallu commencé les chants et les danses plus tôt et au bout de 30 minutes tout était fini.

Environ 80 personnes dans la salle et 10 probablement qui ont jeté un oeil au travail des élèves…

Au moins on sait déjà que l'an prochain on présentera des machins avec des allumettes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages