Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants ont 2 ans d'avance à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1381 lectures | ratingStar_1279_1ratingStar_1279_2ratingStar_1279_3ratingStar_1279_4

Si ton garçon est d'accord et que l'équipe enseignante aussi, tu devrais le faire, c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas (voir les nombreux messages sur les forums dénotant de la (très) mauvaise volonté de beaucoup d'enseignants…).

Mes deux 1ers enfants ont chacun deux ans d'avance (pris une année à la fois) , et je loue sans cesse les enseignants de mon école d'avoir accepté tout naturellement qu'ils étaient différents et qu'il leur fallait un cursus différent. Ma cousine a le même problème avec son fils, et elle a galéré pour lui faire sauter une classe, et depuis il a été pris en grippe par sa maitresse… pourtant il a un comportement facile, il ne fait pas de bétises, ne se met pas en valeur… bref quand il y a de la mauvaise volonté des instits, c'est très dur !

Voilà mon expérience, je te conseille de sauter le pas, avec ce que tu dis qu'il sait faire, il n'aura pas de problème (l'écriture il s'y mettra vite, par ailleurs il a même l'air en avance sur le programme de CP…).

Quand mon fils est passé en cp, il avait 5 ans 1/2, il est passé en cours d'année, en avril, il savait lire depuis ses 4 ans, et commençait à s'ennuyer ce qui nous a décidé pour le passage en fin de CP (il n'a donc pas eu à endurer l'apprentissage des autres). En écriture il n'était pas tout à fait au point, surtout parce qu'il avait appris plus ou moins tout seul, il avait donc des "mauvaises" habitudes, mais ces enfants sont très rapides, et fin juin c'était ok.

Il est ensuite passé en cours d'année du CE2 au CM1, et là encore aucun problème. Actuellement en CM2, il est à sa place, en tête de classe mais il apprend des choses : tout va donc bien !

Ma fille n'a fait qu'une PS au lieu de 2 (rentrée à 2 ans 1/2) , et elle n'a fait que commencer le CP : elle est passée en CE1 fin octobre (elle savait lire en entrée de CP). Elle est mainteneant en CE2, et tout baigne aussi, les deux sont bien dans leur peau, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas eu à souffrir de leurs différence : l'institution s'est adaptée à eux quand ils en avaient besoin. De toute façon, ces enfants ne posent pas de problème quand on les met là où ils doivent être, ce sont de bons élèves !

Donnes-nous des nouvelles de ta décision…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages