Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants ont un an d'avance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_88662_1ratingStar_88662_2ratingStar_88662_3ratingStar_88662_4

A l'école, apprendre c'est revenir énormément de fois sur la même chose, pas en faisant la même chose, ce n'est aps du rabachage, mais plein d'activités différentes portant sur les mêmes notions, afin de permettre aux enfants d'apprendre, d'assimiler, mais els enfants précoces n'ont pas besoin de tout ça, ils ont appris et assimilé au bout de peu d'activités, et s'ennuient lors des suivantes dont ils perçoivent qu'elles portent sur les mêmes notions, qu'ils connaissent, et cela ne les motive pas.

Mon mari est pour les années d'avances à l'école, je ne suis pas pour, mais j'ai des élèves qui ont un an d'avance, deux élèves de 6ème notamment, et oui ils sont immatures, vraiment ils font bébé, mais ce sont de bons élèves, sérieux et motivés, leur immaturité les met parfois en échec mais c'est très rare, l'un d'eux a eu les félicitations au 1er trimestre, la fille a eu le tableau d'honneur, de bons élèves, motivés et intéressés qui agacent certains profs par leur côté "je sais tout", bah, on peut pas plaire à tout le monde, je ne sais pas s'ils sont précoces tous les deux, mais leur avance leur est pour le moment bénéfique je pense.

Malgré tout je reste opposée à mon mari sur le sujet, lui voudrait que nous fassions le forcing pour nos enfants, moi c'est hors de question, pour moi c'est la réponse à un problême, si tout va bien, pas de raison de redoubler ni de sauter de classe, par contre si'il y a problême, après tout, qui sait, on propose parfois le redoublement, pourquoi pas le saut de classe, ça peut remotiver un enfant, il faut rester ouvert non ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages