Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes souvenirs à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 571 lectures | ratingStar_50657_1ratingStar_50657_2ratingStar_50657_3ratingStar_50657_4

J'ai toujours des souvenirs assez clair de mon passage a l'école maternelle, je me souviens que j'étais souvent seul a jouer.

Dans la cours lorsque j'arriver en premier pour avoir une trottinette . (pour les plus susceptible : je commence a écrire a ma.

Façon ^^ ou plutôt je commence a ne plus faire attention a mon orthographe (c est vraiment une difficulté pour moi lol) J'étais également seul a tourné dans la cours lorsque j'arriver trop tard pour les trottinette, vous l'aurais.

Compris, j'avais beaucoup de mal a me faire des amis et ceux pendant mes 2années en maternel (j'ai sauter la section des.

Moyen).

Arrivez en CP on commence a vraiment travaillez, lecture/écriture/calcul etc… En CP au niveau des relations social c'était.

Toujours aussi "froid" souvent seul dans la cours ou a jouez au foot quand j'en avais marre. En cours c'était simple j'écoutai.

Rarement en faite je passez mon temps a révasser ("élevés sérieux mais trop étourdie en classe" sur tout mes bulletin de.

Primaire) ou a dormir, je me souvient encore les fois ou la maîtresse (Mde.Dubois que je salut si elle en vient a lire ceci.

XD) m'appelez a plusieur reprise pendant que j'étais dans les étoile a regarder devant moi lol.

A la maison je travaillez régulièrement environ une petite heure forcé, le temps de faire mes devoirs et d'attaquer ma.

Matière prefere, les math ^^! J'étais assez en avance au niveau des math pour un CP,

Addition/soustraction/multiplication/division/fraction/équation (simple, faut pas abusé xD) du coup en cours quand on passaient.

Au math je m'écroule sur la table avec la tète dans les bras et hop dodotage lol, sa ma coûter le petit coin plusieur fois.

^^.

Concernant le CE1/CE2/CM1/CM2, la même routine, toujours seul dans la cours sauf pour la classe de CM1 ou j'avais enfin.

Réussi a me faire des amis (3pour être précis) avec qui je rester tout le temps mais sa a duré qu'une année scolaire. Pendant.

Toute ma scolarité en primaire j'ai toujours étais moyen, cadre autour de 10ou11 de moyenne générale sans fournir le moindre.

Effort (j'ai completement abandonné le travail a la maison en CE2 car il y'avais plus personne derrière moi pour me poussez a.

Travailler (et oui procrastination inside ! ) et en cours jetais toujours autant dans les étoiles).

Je suis finalement passez en 6eme sans trop de soucis (faut dire que j'ai eu 14 de moyenne le dernier trimestre pour environs.

10 les premier et deuxième trimestre de CM2 et d'ail leur j'ai toujours pas compris comment j'ai fais ^^).

Arrivez en 6eme, catastrophe…

En Faite j'ai vécu (et je vie) en banlieue parisienne dans le 93 et disons que je suis allez dans un collège comme on le dit si.

Bien "remplis de ksos (cas sociaux) " alors l'année de 6eme malgré des résultat tournant toujours autour de 10/11 sans aucun.

Travail fournis en cours comme a la maison, mon attitude a dégénère, mes parents était convoquer 2fois par semaines a cause.

Des absence car je secher très (trop) souvent les cours notamment a cause des fréquentation, je rigolais tellement a faire.

Des connerie avec certain que je me suis completement laissez allez et j'ai eu droit a plusieur avertissements pour ça.

En 5eme, changement radicale de situation. Pour résumé j'ai passez toute l'année de 5eme tout seul, dans la cours mais aussi.

En classe. Je ressentais un dégoût et de la pitié surtout quand jetais assis dans mon coin dans la cours a regarder les.

Autres, je trouver pas ma place dans la masse de 700 élevés présent. Tous a rigolez, ok j'ai rien contre sa mais c'est qu'il.

Rigoler pour des connerie, des bêtise etc… Trop immature a mon goût.

Du coup je m'isolais completement, dégoûte par tout ce monde completement immature. J'ai craquer a plusieur reprise dans ma.

Ptite bubulle en me remettant en question, je pensez simplement que je devais avoir un problème dans ma façon de penser du.

Fait que je ne trouvez rien d'attrayant dans une discussion avec mon entourage, j'en suis meme venu a me demander si il.

Y'avais pas un problème avec mon physique ? Peu être que je faisais peur xD.

En gros l'année de 5eme a été terrible, je parler rarement en dehors de chez moi, je ne restais jamais dehors avec les autres.

Enfant de mon âge (c'est toujours le cas car je ne trouve personne d'"intéressant") et en cours j'étais le genre d'élèves.

Qu'on vois passez au tableau 2fois et participer oralement 3fois sur toute l'année (mais bhon sa a toujours étais comme sa et sa.

L'ai toujours, un peu moins mais toujours).

Au lendemain du deuxième conseil de classe (en 5eme) la prof principal se met a me parler pour me dire mot pour mot "Tu es un.

Élevé mystérieux, nous n'arrivons pas a te comprendre et nous avons décidé de te prendre un rendez-vous avec l'assistante sociale du.

Collège"

Sa ma valut le surnom de "mystique" pendant plusieurs mois mais sa m'a pas déranger .

Donc je suis passez par l'assistante sociale qui ma renvoyez a la conseillère d'orientation (en 5eme quand meme…) et qui ma.

Elle même renvoyer vers la psy.

La psy ma ramener tout mes bulletin depuis la 6eme et les a examiner pour en conclure que "Un coup j'ai de très bonne note et.

Un coup mes résultat baisse" jlui est donc expliquer que je travaillez jamais a la maison et qu'en cours je me faisais chier.

(et encore l'expression est faible) elle ma donné des "conseil" que j'avoue n'avoir jamais appliquer lol.

Elle ma posez ensuite des question dabord sur mes relations avec les autres eleves puis elle ma fait faire divers petit test.

Et ma posez pas mam de questions pour finalement me proposez un test de qi…

J'ai accepter et a ma grande surprise je me suis retrouvez avec un qi de 138 (j'avais 12ans si je me souvient bien) ,elle ma expliquez qu'il arrivait souvent que des personnes ayant un qi élevé aient du mal a "s'integré" et a trouver un centre d'intérêt a l'école (ou plutôt en cours). Elle ma ensuite questionner sur le pourquoi du comment concernant ma difficulté a me lier d'amitié avec des gens ainsi que des question sur mes relations avec mes parents etc… elle en est finalement venu a me proposez un rendez-vous avec mes parents pour en parler, proposition que j'ai refuser en lui précisant que je ne voulais pas revenir sur l'issue du test.J'ai donc continuez ma scolarité dans le meme établissement comme si il n'y avait jamais rien eu.

En 4eme, j'ai frôlez le redoublement par "manque de travail" selon eu…

En 3eme, quand jentrez dans la salle de cours, je posais mon sac et m'endormais tout de suite pour me reveiller a la.

Sonnerie. C'était assez compliquer au debut de l'année avec les prof, le ton montais assez vite et aussi avec les "camarades"

Qui s'amuser a me reveiller en cours. Forcement j'ai été viré plusieur fois (temporairement) et j'ai frolez un conseil de.

Discipline. La seul raison que les profs on trouver a ce comportement c'est "éleve insolent qui ne fournit aucun effort" et.

J'ai par la suite refait ma 3eme. I faut aussi reconnaitre que j'etais dans un moment ou j'avais pas mal de probleme et ou.

J'en avais vraiment marre de l'école .

Ma deuxieme année de 3eme etais tout simplement "ppr" j'avais arretez de sechez les cours depuis la 5eme et puis j'allais.

Quand meme mieux dans ma tete. Pdt cet année de 3eme j'ai pu dormir en cours tranquilement (et quand les prof m'interoger.

Pour repondre y'avais aucun probleme ^^) , ne rien faire a la maison comme toujours et cette fois en ayant aux alentour de 15.

De moyenne dans toutes les matiere (sauf espagnol, jaime pas lespagnol ! XD j'avais 5de moyenne lol). C'est grace a cet année.

De 3eme que je me suis rendu compte que la 3eme, je la connaissais sur le bout des doigt mais que je refusais de travaillez.

Pour X et Y raison et c'est pour sa que j'ai redoubler.

Je suis donc passez en filiere generale sans probleme et arrivez en secondes j'ai "developpé" une passion folle pour la.

Physique et pour lelectronique (que j'avais deja mais qui avait pas emmerger) , je resent constament une envie d'en.

Apprendre plus sur les lois de la physique et le monde qui nous entourent sa me passione vraiment et je peu passé des heures.

A lire une etude jusqu'a la comprendre et pour l'electronique… a la maison j'ai tout passez a la loupe a 3h du matin quand.

Tout le monde dors ^^. Cependant mon année de 2nd a été moyenne pour plusieur raison, je me suis rendu compte que j'avais de.

Grosse difficulté a m'exprimez (enfaite j'ai du mal a trouvez les mot qui font que je vais reussir a faire comprendre a mon.

Interlocuteur ce que je ressent (et meme pendant que j'ecrit sa je vous avoue que je bloque a certain moment) ) de plus, je.

N'est jamais travaillez a la maison tout seul car je n'en est jamais ressenti le besoin, j'ai toujours eu des resultat moyen.

Et je vous avoue que j'ai peur de travaillez pour me rendre compte que je n'arrive pas a faire le travail demander.

(procrastination inside again xD). Pourtant j'ai deja essayer mais rien n'y fait, il me manque les "bases" qu'on acquiert.

Tout au long de sa scolariter et ce des le plus jeune age (entendez par la a partir du CP).

Enfin la derniere raison (du moins parmis celle qui me viennent a l'esprit) , j'ai toujours ete consideré par mes camarades de.

Classe comme une "tete" (un intello) , quand un "ami" comprenais pas le cours il arriver qu'il vienne me demander et je lui.

Reéxpliquer mieux que le prof. Sa m'arrive aussi pdt les cours delectronique de prendre la place du prof. En gros quand un.

Eleves dans la classe comprend pas il m'appel moi pdt que le prof se la coule douce a sont bureau. Au bout de 3h comme sa.

A réexpliquer a 4eleves la meme chose a chaque fois sa devient parfois assez lourd mais je suis patient heuresement .

Mtn que jy repense, sa m'arriver aussi au college en technologie (qui est une matiere pour ceux qui ont oublier ^^).

Aujourdhui (j'entend par la "il ny a pas longtemps") j'ai recontrer quelqu'un de tres interessant, une personne qui a une.

Vision de la societé differente des gens que j'ai connu jusqu'a aujourdhui (une vision qui ressemble pas mal a la mienne).

Avec cette personne je peu être d'avatange moi meme, cad ne pas faire semblant de m'amuser/parler (ne pas être obliger.

D'adapter mon attitude et mon vocabulaire selon mon interlocuteur) et surtout parler de chose que je considere comme plus.

Interessante meme si j'ai toujours peur daborder les sujet qui me passione, enfin c'est plutot que j'ai peur de faire peur.

A la personne .

Grace a la rencontre de cette personne, j'ai pu parler plus ouvertement avec mon entourage enfin je dirais plutot que j'ai pu.

Mieux m'adapter aux gens que j'avais enface de moi de facon a être "aprecier" meme si ce n'est pas vraiment "moi".

Cependant pour mes études, j'essaye de me concentres plus en cours. Je ne travaille toujours pas a la maison et j'arrive a avoir environt 12 de moyenne general sur chaque trimestre. Par contre cette année je me suis COMPLETEMENT laisser allez en anglais (javais toujours 16/17 de moy' en anglais) avec 13 pour ce dernier trimestre et 11 pour les deux precedent (je suis en premiere et je passe en terminal) , j'en est d'ailleur parler avec ma prof a sa demande (elle ma eu 2année de suite et elle a constaté mon manque dinvestisement) et je lui est simplement dis que je trouvais les cours facile. N'empeche j'ai pas eu de boulet qui venais tricher sur moi cette année mdr.

Sinon je me fais toujours autant chié (pardonné moi l'expression).

J'en suis venu a vouloir parler de sa apres une discution avec la personne que je vien de citer, je me suis poser des.

Question et j'ai repenser a mon vécu. La chose qui ma marquer enfaite, c'est que je me souvient mettre lancer dans la lecture.

D'un bouqin sur le C++ a 11ans et le pire c'est que je continue avec d'autre language aujourd'hui xD.

Voila maintenant que j'ai fini d'écrire sa enfaite je sens comme un soulagement et je me demande si je ferai bien de le.

Poster mais bhon autant faire partager mon experience !

Donc j'aimerais bien que les personnes ayant lu mon post me disent tout simplement ce qu'il pensent ni plus ni moin (enfin.

Plus pourquoi pas mais en meme temps sa fera parti de sque vous pensez ^^).

Et si il y a parmis les lecteur une personne ayant vecu ou vivant la meme chose que moi, je serais bien interesser de.

Connaitre egalement sont point de vue sur cette "difference" mais aussi comment il s'en est sorti avec ça.

Que je fais mais j'ai jamais aimé le francais, c'etais la matiere que je detestais le plus… avant de connaitre l'espagnol.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages