Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur la scolarisation des enfants différents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_9125_1ratingStar_9125_2ratingStar_9125_3ratingStar_9125_4

Je viens de lire le texte, moi je souhaite de tout coeur que ma fille puisse être intégrée à l'école de notre village, toute l'équipe enseignante la connait déjà vu que notre fils ainé est scolarisé là-bas depuis l'année 2001.

Pour le moment elle va à la crèche avec des enfants ordinaires et tout se passe bien mais mon mari et moi avons fait le choix depuis longtemps de la déscolariser si elle devait être frustrée à un moment donnée. Pourquoi insister si l'enfant n'arrive pas à faire comme les autres, croyez-vous que cela est bien en effet de Moi je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille et si l'école en milieu ordinaire ne lui convient pas on fera ce qui sera le mieux pour elle. Maintenant ce que vous faites est très bien je ne juge pas votre combat mais quelques fois il faut savoir être réaliste sur le fait que certains enfants handicapés ne pourront jamais suivre une scolarité normale.

J'aimerai que mon fils aîné fasse de longues études et ai un bon métier mais est-ce que lui voudra cela si ce n'est pas le cas je ne le forcerai pas et ça ne choque personne, je pense qu'il en va de même pour nos enfants "différents".

Leur donner une chance c'est sûr mais il faut savoir arrêter quand il en est encore temps…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9125
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages