Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant de 3 ans frappe ses camarades

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2007 lectures | ratingStar_102400_1ratingStar_102400_2ratingStar_102400_3ratingStar_102400_4

Mon fils a 3 ans et tape tout le monde, il n'est pas turbulent, il tape…

Annemaya sache que j'élève mon petit garçon avec beaucoup d'amour tout comme son papa et pourtant on se retrouve confronter à ce problème alors je te trouve un peu excessive avec cette petite même si son comportement n'est pas pardonnable.

Pour expliquer un peu ce qui se passe, mon fils est rentré à l'école il y a un mois et la maitresse m'a tout de suite averti qu'il avait un comportement bizarre avec les autres enfants il les attrapait tout le temps et les taper sans raison. J'ai repris le travail et cela s'est envenimé. Ce sont mes beau parents qui vont chercher mon fils a l'école et qui l'accompagne et ils minimisaient toujours ce que disait la maitresse. En gros, elle mentais, alors j'ai fini par être convoqué par la maitresse et la directrice. Mon fils ne communique pas avec la classe, il est à part et cherche la communication par la violence et cela n'est pas normal à son âge.

Il pleure souvent il se met à part il fait pipi parfois car il n'ose pas demander et il tape tout le temps.

Il n'est donc pas dans une phase d'apprentissage et l'école ne sert à rien pour lui en se moment mais heureusement qu'il y va car cela a décelé son problème.

J'ai vu ma généraliste, elle pense que je dois l'amener voir un pédopsy car un enfant qui tape a un mal-être qu'il n'arrive pas à exprimer autrement que par la violence. J'ai les me^mes craintes que toi, qu'il qoit mis à part de la classe (et ça a dejà commencer) mais les maitresses font tout pour que cela se passe bien…

La doc pense que c'est plein de changement à la maison, des petits trucs de tous les jours qu'il ne comprends pas qui lui font avoir ce comportement à l'école…

Par contre, à la maison, chez la nounou et chez les grand parents, no souci, il est très sage même parfois timide mais avec son papa on est assez sévère et ses problemes viennent peut être de là.

Mon fils ne regarde jamais dans les yeux quand on lui parle, il reste longtemps à jouer aux voitures (il s'isole) , il ne comprends pas les horaires variebles de son père, il dit souvent qu'il a perdu sa maman, il voit souvent toutes les choses cassées, il range ses voitures en rang les unes derrière les autres,…

Je te dis tous les aspects que la doc m'a fait remarqué sur mon fils car lors de la visite à venir chez le pedopsy, on pourra peut être gagner du temps si le travail d' observation est déjà fait.

A oui, une chose importante encore, je ne le laissais jamais finir ses phrases car on a une relation privilégiée de comprehension et il n'a pas besoin de arler pour que je le compreene, hors à l'école ils ne comprennent pas notre "langage" et cela peut l'avoir perturbé, d'être incompris.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102400
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages