Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant est devenu bordélique !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 891 lectures | ratingStar_141636_1ratingStar_141636_2ratingStar_141636_3ratingStar_141636_4

Hier, la maitresse est sortie de la classe pour prevenir que les enfants avaient mange des fraises et que certains en avaient sur la bouche. Les enfants sortent, la plupart propre, certains avec quelques moustaches… arrive ma fille, couverte du nez au menton, et partout sur sa robe…

 

Elle est bordelique et les premiers signes sont apparus tres tot. Mais nous aussi, les parents, on ne peut pas parler de fees du logis… sauf que justement, depuis quelques annees, je supporte de moins en moins le bazar…

 

Du coup, je suis un peu chiante, je lui rappelle constamment que l'on ne se desabille pas en laissant toutes ses affaires par terre, qu'il n'y auquun interet a aller prendre une pile d'un de ces jouets et de la descendre pour la poser sur la table a cote de la tele (pourquoi, va savoir !! ) , que si je lui donne un paquet de gateau, que ce dernier va dans la poubelle, pas laisse sur le canape…

 

Bon, je suis pas mal derriere elle, je l'avoue, mais ça marche. Elle est toujours bordelique de nature, mais elle range. Elle sait qu'elle a le droit de mettre tout le bazar dans sa chambre, mais qu'elle doit ranger si elle a ecole le lendemain. Je suis derriere elle, mais en la chariant un peu, plutot que de m'enerver. Elle obeit bien, meme si parfois, je dois lui demander 5 fois. Je me dis que je suis peut être ch… , mais mieux vaut cela maintenant que quand elle aura 15 ans.  

 

Cela dit, je crois sincerement que l'on nait comme ça.Moi et ma soeur, nous avons toujours ete bordelique alors que mes parents ont toujours ete tres ordonne. J'ai reconnu les symptomes avec ma fille alors qu'elle n'avait meme pas encore un an. Pareil pour mon fils, avant sa premiere annee, je pouvais voir qu'il ne serait pas comme sa soeur. Et c'est vrai, il a 3 ans de moins qu'elle et est deja bien plus ordonne. Si il voit un verre dans le salon, il le prend automatiquement et le rammene dans la cuisine.  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages