Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant est étourdi dans ses devoirs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1195 lectures | ratingStar_46629_1ratingStar_46629_2ratingStar_46629_3ratingStar_46629_4

Coucou,

Merci beaucoup,

Il est clair que je ne critique jamais son père devant lui, je respecte trop mon fils pour lui faire voir ces vérités trop tôt (bien que de lui même il en sait déjà beaucoup !!!

En ce qui concerne le foot (effectivement c'est son favori !!! ) , je comprends ta réaction car moi aussi ça me fait mal et ça me fait encore culpabilisait, mais en fait nous avions au préalable discuté avec la pédopsy (dernièrement en octobre) et elle même avait bien fait comprendre à boubou que le foot n'était pas obligatoire, l'école oui…

C'était au niveau de son attention (il ne dérangeait pas encore la classe…) , il était toujours dans la lune, des étourderies dans ses devoirs, mais pas encore de feuille blanche !!!

Du coup nous avions passé une sorte de pacte, il fait des progrès en attention et tout va bien sinon il sera privé de foot…

En plus de ça comme je ne pouvais pas toujours voir la maîtresse je lui demandais lui faisant entièrement confiance, et il me disait "oui maman je fais des progrès, je me concentre de plus en plus… "

Donc outre le fait qu'il soit plus qu'innatentif, il a menti et nous sommes peut être durs mais je ne vois pas d'autres solutions immédiates…

Et il continue le judo et la natation…

Sinon nous sommes une famille recomposée depuis juillet de cette année et même si avant nous nous voyions régulièrement, il vivait tout de même seul avec moi, mais je crois qu'il va bien…

En fait avant boubou était très anxieux et n'avait jamais les ongles longs !!! Et depuis quelques mois, cette manie lui ai passé alors je me suis dis il est bien dans sa peau, malgré l'éloignement de ses anciens copains, il se sent bien pour preuve il ne s'arrache plus ses ongles.

À l'école, il a des copains, pour lui ce n'est pas pareil qu'avant, mais dernièrement un copain de classe revient souvent et je me suis intéressée de près à son adaptation (renseignements pris auprès de la maîtresse, des surveillantes de cantine…) , et il a déjà été invité à un anniversaire…

Je vais essayer malgré la punition d'être plus présente, mais avant nous étions un binome et effectivement je ne vivais que pour lui… aujourd'hui nous sommes quatre, mon ami a un garçon (que nous avec nous à charge) (un an de moins que boubou) avec qui il s'entend très bien, ils osnt vraiment très complices et très complémentaires… donc nous sommes quatre à temps plein à la maison…

J'essaie de vous donner le maximum d'infos afin que vous puissiez m'aider le plus possible car c'est pour mon boubou…

Peut être donc qu'aujourd'hui, je redeviens aussi une femme (avant je n'étais que maman) , et j'aime mon boubou toujours très fort mais peut être ne lui accorde pas le même temps, mais pour moi aussi, ce sont de nouveaux repères, une nouvelle vie, et effectivement si ce n'est pas si simple pour moi, ça ne l'est peut être pas pour lui, mais il ne me laisse rien paraître !!!! (au contraire je croyais que le fait qu'il ne s'arrachait plus les ongles signifiait qu'il était mieux dans sa peau ?!!!!!!!!!! ).

M.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages