Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant faisait pipi à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 721 lectures | ratingStar_105812_1ratingStar_105812_2ratingStar_105812_3ratingStar_105812_4

Mon fils Paul âgé lui aussi de 2 ans et demie. Il était pourtant propre depuis le mois de juin et je n'avais eu aucun problème lorsque je l'avais mis en garderie pour le préparer à l'école. Mais à la rentrée, il revenait chaque soir avec son sac plastique et ses affaires remplies de pipi.

Paul ne semblait pas fasciné par l'école en ce début de rentrée peut-être parce qu'il avait plus de contraintes qu'à la garderie, et je suis quasiment certaine qui lui a été dit à l'école que s'il continuait à faire pipi il n'irait plus à l'école. Pour un enfant qui n'aime pas l'école s'est super d'entendre ça donc il continuait à faire. Jusqu'au jour où la directrice m'a convoquée à son sujet et pour lui laisser jusqu'au vacances de la toussaint. Au retour s'il n'était pas propre, je serais contrainte à le garder à mon domicile. J'étais à l'époque seule avec mes enfants et en recherche d'emploi, il m'était donc impossible de m'occuper de mon fils ! Alors ce n'est pas bien mais je l'ai menacé. Je lui ai dit : "Paul, l'ecole ne veut plus de toi parce que tu fais pipi alors que tu ne mets plus de couches depuis longtemps.Maman ne peut pas payer de nourrice alors si tu continues tu devras aller dans la maison de papa qui te mettras lui chez une nourrice parce que lui aussi travaille".

J'ai honte de le dire mais ça a été très efficace du jour au lendemain plus rien. A chaque sortie de classe, je le félicitais en lui disant devant tout le monde "maman elle est très fière parce que Paul n'a pas fait de pipi". Et je pense que ça l'a rendu fier lui aussi de me faire plaisir.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


105812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages