Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant va mieux depuis qu'il a sauté une classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_20567_1ratingStar_20567_2ratingStar_20567_3ratingStar_20567_4

Notre premier, a su parler très tôt, courrament à 18 mois, mais pour nous c'est parceque ça devait ètre comme ça un enfant peut ètre !!!

À l'entrée en maternelle il pleurait tout le temps, on a pensé ,"durdur de quitter maman ",c'est normal, ça va passer, mais en mai, pas de changement, multiples discutions avec la maîtresse, selon elle "il est bète, ne parlejamais, et n'a pas de copains" elle a pensé que c'était nous, mauvais parents le problème ,"vous le couchez trop tard (20h00) ,pas de féssées, vous ètes sur (bah vla on le bat en plus, il a de quoi être traumatisé le pov') … "

Bref on en a passé du temps a chercher ce qui ne lui plaisait pas.

Fin de PS, visite avec le médecin scolaire, elle nous dit "vous ne devez avoir aucun souci avc cet enfant, il est très éveillé " je lui répond ,"aux dires de la maîtresse, il serait limite autiste " lui raconte cette périlleuse année, elle sort du bureaux et fonce chercher la directrice sans dire un mot de plus :

"vous avez prévu quoi pour cet enfant l'année prochaine ? " ,lui demande t elle, ce à quoi elle répond ,"moyenne section "

La médecin scolaire dit donc, qu'elle veut qu'il aille en double niveau MS-GS, au cas où le souci serait l'ennui.

La maîtresse en rage de voireson avis remis en cause refuse ,"il ne sait rien, ne fait rien et cette classe est réservée à ceux ayant fait une TPS ou né en janvier"

La directrice prend la décision de suivre les conseils de la médecin , (merci mmes).

Il va donc en double niveau, après 2 mois, glisse avec les grands suite à un test, pour faire ça dans les règles (résultat dont je ne dirait pas les chiffres mais très eloquant,

Et voici la fin de ce cauchemard, il va ravi en classe toute cette année.

Cela fait quelques années, il va à présent en CE2 à 6ans ; a depuis cette instit de PS incompréhensive, des maîtresses gentilles et patientes, tout va bien.

Pour nous, ce qui a changé, pas grand chose, à part que l'on comprend mieux son hypersensibilité (il pleurait à "shrek" quand fiona va épouser le prince suite au quiproquo, lol).

Mais surtout, ce qui a changé c'est de le voire heureux d'aller à l'école.

Dire des gens, on n'en parle pas, quand on nous dit "il est petit pour un CE ",on répond ,"oui, il est de décembre ",mais on dit pas de l'année d'avant.

Je suis curieuse, mais, je me posait surtout la question par rapport aux parents de réels enfant précoces, ils ne le disent pas en général contrairement aux parents qui "mon fils ceci, mon fils celà… " quand mon fils à glissé en GS, j'avais plein de parent autour qui me disait : "vous savez, on dit qu'un enfant va entrer à 4 ans en CP, moi je suis certaine que les parents font du forcing, mon fils lui, il connait déjà toutes ces letttres… " ,ce à quoi je répondais " ah bon ,… ,oh, c'est bien… " mon fils lui, savait déjà lire, je ne me rendais pas encore compte de la différence, je me disait juste "il est curieux et intérressé, c'est bien ! "
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages