Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a 6 ans et a un retard de langage important

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_26032_1ratingStar_26032_2ratingStar_26032_3ratingStar_26032_4

Mon fils va bientôt avoir 6 ans et a un retard de langage important. C'est pourtant un vrai "moulin à paroles" mais beaucoup de personnes ne le comprennent pas, même moi qqfois je suis obligé de le faire répéter. Il n'arrive pas à dire certaines syllabes. Il voit aussi un orthophoniste mais je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'amélioration. Je vais sans doute en changer à la rentrée.

Quand je le compare aux autres enfants de son âge, il a un retard sur tout, il ne sait pas du tout lire, pas beaucoup compter et son écriture (il ne fait que recopier des lettres modèles) ressemble plus à un gribouillage. Même au niveau dessin et coloriage, on dirait des dessins d'un enfant beaucoup plus jeune.

Je pense que le problème vient du fait qu'il n'est pas assez mature pour intégrer le fait que l'on va à l'école pour "apprendre" et il bâcle ce qu'on lui demande de faire.

C'est un enfant qui bouge beaucoup et qui ne reste pas concentré longtemps sur une même activité. Il manque aussi de confiance en lui et part souvent perdant avant même d'avoir essayé.

Je suis aussi très inquiète pour sa rentrée en CP. Il était question qu'il refasse une année de GS puis finalement son passage au CP a été décidé par l'équipe éducative. Je pense que nous allons au devant de grandes difficultés… En plus, je suis une grande angoissée de nature !!!

J'ai lu aussi ton autre post sur le manque de copains. Et bien, pour mon fils c'est pareil !

Il n'a été invité qu'à un seul anniversaire cette année alors qu'il me dit souvent que ses copains sont invités. Moi aussi ça me rend triste…

Voilà, comme je te l'ai dit au début je ne t'ai pas beaucoup aidée mais au moins on se sent moins seules…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26032
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages