Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a fait son entrée à l'école en néerlandais

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 712 lectures | ratingStar_109719_1ratingStar_109719_2ratingStar_109719_3ratingStar_109719_4

Notre petit loulou Antonin a fait son entree a l'ecole en neerlandais en janvier de cette annee alors qu'il avait 2 ans et 9 mois. Nous sommes tous deux francophones mais depuis qu'il en a l'age, nous lui avons achete des K7 video et des CD en neerlandais pour qu'il se familiarise avec la langue. Nous avons par la suite achete des imagiers bilingues (on les a trouve a la FNAC) et il adore les feuilleter avec son papy qui est un Enghiennois, donc il ne connait pas le vrai neerlandais pur souche mais se debrouille tres bien tout de meme. Il m'arrive aussi de les feuilleter avec lui. J'ai une connaissance scolaire du neerlandais et mon mari a une licence en traduction anglais-neerlandais, donc pour lui, pas de probleme.

Nous avons ete hier a notre premiere reunion de parents avec l'instit qui nous a dit que tout se passait tres bien. Il raconte enormement mais toujours en francais. Elle lui repond toujours en neerlandais. Elle nous a dit qu'il n'y avait pas de regle pour le moment ou l'enfant devient bilingue. Certains ont plus de facilite que d'autre. Antonin parle deja tres bien le francais et connait des mots que je ne connaissais certainement pas a son age !

Il est doue pour le langage (le cote moteur est plus lent) donc je pense que ça viendra vite. Il connait de toute facon deja beaucoup de mots grace a ses imagiers, des chansons et a meme pu declamer son petit poeme pour la fete des peres avec l'aide de son papa.

Nous avons ete egalement a la fete de l'ecole et tout se passe tres bien, il y a beaucoup de francophones dans cette ecole et tout le monde s'entend bien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109719
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages