Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 6 ans a été violent a l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 831 lectures | ratingStar_8723_1ratingStar_8723_2ratingStar_8723_3ratingStar_8723_4

Bonjour,

J'ai souvent évoqué le cas de mon fils Mathieu dans ce forum ou dans celui d'"enfants différents" (nous attendons un diagnostic - ou non diagnostic ce qui semble être plus probable - de dyspraxie).

Mon fils a depuis plusieurs années des soucis de motricité (à 6 ans bientôt ne sait toujours pas pédaler ni tenir en équilibre sur un vélo par exemple même avec petites roues). A l'école il fait beaucoup de progrès mais il est dans sa quatrième année d'école.

En fait il est né en décembre 2001 et est donc entré très jeune à l'école. En septembre 2006 il a commencé une grande section normalement, dans une classe double niveau MS/GS. Voyant ses difficultés en graphisme la maîtresse m'a indiqué qu'elle le passait en janvier 2007 avec les moyens de sa classe.

L'année s'est mieux finie et pour cette nouvelle année scolaire (sa vraie GS donc) c'est très dur. Il y arrive mieux au niveau graphisme, tout cela avec de l'aide extérieure (psychomotricité) mais il a toujours du mal à se concentrer et à comprendre les consignes…

On le soutient, on l'encourage, on le stimule beaucoup (orthophonie depuis deux ans, qui lui a permis de progresser).

Depuis un mois environ il devient violent à l'école. Il me parle beaucoup de certains copains de sa classe qui parlent mal, donnent des coups de pieds, et lui commence à en donner (même à sa soeur) …

Aujourd'hui la goutte d'eau a fait déborder le vase : il a donné un coup de pied au visage de son meilleur ami (ils sont copains depuis l'an dernier, nous connaissons très bien les parents et ils ont déjà dormi l'un chez l'autre) … Bon depuis la rentrée, son ami est souvent avec un autre petit garçon (en ms) car ils ont la même jeune fille qui vient les chercher donc le matin et le soir ils arrivent ensemble, et je sais que mon fils est jaloux de cet autre garçon…

Cela ne fait que rajouter à son désarroi : le souci à l'école, le fait de ne pas y arriver, il a très peu confiance en lui, il est exclusif en amitié et a du mal à comprendre qu'on peut avoir plusieurs amis, et en plus il devient violent…

Je ne sais plus quoi penser. Je sais que les vacances arrivent à grands pas mais là je suis lessivée psychologiquement !!!!

Un conseil ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages