Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils dessine mal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 657 lectures | ratingStar_36330_1ratingStar_36330_2ratingStar_36330_3ratingStar_36330_4

Mon fils est en MS (4,5ans) et meme si le terme peut paraitre fort pour un enfant de cet age, je trouve qu'il dessine mal par rapport a beaucoup d'autres enfants de sa classe (y compris les garcons). D'ailleurs, c'est quelque chose qui a aussi ete note par son maitre au debut de l'annee.

Il fait des bonhommes avec ce qu'il faut mais sans plus (tete corps bras jambes bouches yeux oreilles cheveux pieds mais pas de vetements etc) , des soleils, des fleurs, des arbres, mais quand on lui demande de le faire (a l'ecole ou bien a la maison car il doit dessiner dans son cahier de vie). Il a quand meme retenu quelques trucs appris a l'ecole (une tete avec des lunettes par exemple qu'il sait bien faire).

En fait j'ai l'impression que ça ne l'interesse pas. Autant il aime bien colorier, decouper, coler, construire, autant il n'ira pas prendre une feuille de papier pour dessiner ce dont il a envie.

Ce qui m'inquiete plus c'est qu'il n'est pas capable de reproduire les choses de facon simple sur une feuille de papier. Il a voulu dessiner un crabe dans son cahier de vie mais sechait completement sur comment le faire alors il m'a demande un modele.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble avoir tous les ingredients pour bien dessiner, comme une grande immagination (aussi bien a l'oral qu'en pratique : il est par exemple capable d'imaginer une multitudes de constructions creatives avec ses kaplas, il va fabriquer un loup ou bien un tank avec quelques alumettes, des pailles ou un bout de ficelle) , il sait tenir un crayon, il sait ecrire son prenom depuis longtemps (pourtant long) et d'autres mots, il est tres habile avec des ciseaux etc.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages