Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est en avance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_105881_1ratingStar_105881_2ratingStar_105881_3ratingStar_105881_4

J'en ai jamais parlé à personne car j'avais peur de me tromper mais je regrette sincèrement de ne pas avoir vu quelqu'un car je suis sure que si mon fils avait sauté une classe ça irait mieux à l'école !

IL a toujours été en avance et maintenant il se décourage pour un rien ce qui est ridicule, il sait parfaitement lire mais me dit qu'il est nul s'il n'arrive pas à lire un mot ! Faut dire que les maitresses qu'il a eu n'ont jamais arrangé les choses !

Mon fils n'a jamais été pris au sérieux par les maitresses et résultat maintenant il manque de confiance en lui. De plus c un enfant qui a des problèmes d'attention maintenant mais surtout à l'école car à la maison il fait beaucoup d'effort pour bien écrire alors qu'à l'école il ne veut rien faire car "je m'ennuie j'en ai marre" c ce que j'entend tous les jours !!!

Ne fais pas la meme bétise que moi, SI un enfant peut avoir de grandes connaissances sans pour autant bien parler et être propre !

Mon fils en ai la preuve, il a été long à être propre, mais est quand meme entré à l'école à un peu plus de 2 ans 1/2 en sachant ses couleurs, formes, l'alphabet, compter… sans que je le pousse ! Il a appris l'alphabet grace à un jeu sur PC et compter en écoutant et regardant les télétubbies !!! Et un jour on s'est rendu compte qu'il savait compter jusqu'à 30 mais comment il a fait ?

La famille proche pensait que je poussais mon fils et ils se sont rendus compte en le prenant avec eux en vacances que c'était lui qui voulait en savoir toujours plus ! Il y a quelques jours la marraine de mon fils est venue en vacances chez nous et elle a été bluffée de voir qu'il lisait un livre de la bibliothèque pour la première fois et sans une seule faute à seulement 5 ans 1/2 ! Et c pas moi qui le pousse à lire, pas du tout.

J'ai beaucoup de regrets sur ça car nous ont n'a jamais exagéré il était vraiment en avance et tout le monde nous le dit maintenant. Par rapport à de nombreux enfants de son age il en sait plus, par ex il sait se reperer sur une carte et est capable de nous dire ou est marseille, lyon, nantes… il connait les pays, adore un tas de choses qui sont pas forcément de son age. Et ce qui nous a alerté aussi c qu'il parle de la mort depuis longtemps, il a commencé à s'inquiéter de la mort à a peine 4 ans ! Jamais mon neveu au meme age ne posait ce genre de question.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105881
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages