Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est le souffre douleur à l'école depuis des années

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1937 lectures | ratingStar_9138_1ratingStar_9138_2ratingStar_9138_3ratingStar_9138_4

Mon fils aîné va mal depuis de nombreuses années.

Il a été marginalisé par des enseignantes en primaire et il est devenu normal pour les enfants de le maltraiter.

Il a changé d'établissement mais n'est pas allé assez loin, et a retrouvé dans cette école privée des enfants de notre ville qui se sont empressés de lui faire sa réputation.

D'autre part, à l'époque, nous n'étions pas conscients de ses problèmes et l'incriminions également. Cette année il est revenu dans le collège public de notre ville. Il est le souffre douleur de nombreux jeunes qui semblent prendre un malin plaisir à le maltraiter. Nous avons pris conscience depuis peu du phénomène, grâce au travail de la psychologue qu'il voit régulièrement. Nous avons immédiatement allerté le collège.

Nous ne sommes pas certains que tous les adultes comprennent réèlement la situation. Désormais, nous allons, nous, parents, pouvoir le protéger et l'aider à se reconstruire et l'aider à avoir une autre relation avec les autres. Avec le temps il s'est constuit des attitudes, des réactions, qui ne sont pas adaptés à une vie relationnelle saine et sereine. C'est très difficile à vivre pour le jeune, mais également pour sa famille.

Beaucoup de personnes nous ont fait culpabiliser et ne sont pas disposées à entendre et à comprendre la situation, et encore moins de nous aider. Je suis très inquiète pour l'année prochaine… Je suis également en colère : comment peut-on accepter que des enseignants permettent cette violence ? Comment peut-on tolérer que peu de gens agissent ? On nous a à nouveau conseillé de le changer de collège. Mais c'est LUI, la victime ! N'y a-t-il pas moyen d'empêcher ce phénomène de meute ? N'y a-t-il pas moyen d'agir ? Quand va-t-on se donner les moyens de former correctement les adultes qui travaillent avec des enfants ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9138
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages