Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils n'est pas complètement propre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_42829_1ratingStar_42829_2ratingStar_42829_3ratingStar_42829_4

J'ai un petit garçon de bientôt 3 ans (dans 2 mois) qui est propre pour les pipis mais pas pour les cacas. Il va à l'école et il n'y a pas de problème car il fait caca soit le matin avant l'école, soit le soir, indifféremment dans le caleçon ou dans la couche (qu'il a le matin avant de s'habiller ou le soir après le bain).  Il y a eu quelques accidents à l'école mais pas depuis longtemps.  

Il demande de temps en temps à ne plus avoir de couche en disant qu'il est grand, on ne lui en met donc pas mais il finit toujours par faire dans son caleçon ou son pyjama.

 

On essaie de ne pas lui mettre la pression, on ne le gronde pas, on lui dit que c'est LUI qui sera content et fier de réussir à faire caca dans les toilettes ou sur le pot. On lui lit "de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" ou "le voyage de monsieur caca" pour "dédramatiser"; On a essayé le système des autocollants (comme récompense) sans succès.

En fait il n'a jamais fait caca sur les toilettes ou le pot.

 

Je commence à désespérer et ne sais plus quoi faire. C'est pénible à la longue de nettoyer et bien embétant dès que l'on n'est pas à la maison.

Un petit frère est prévu pour très bientot et les choses risquent d'empirer.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42829
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages