Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils prefère rester à la cantine pour le repas de midi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_219633_1ratingStar_219633_2ratingStar_219633_3ratingStar_219633_4

Moi aussi j'ai du mal à m'organiser. Le planning cité dans tes réponses, par exemple, ça me laisse sans voix !! je n'imagine pas que je puisse un jour arriver à reproduire cela !! Par contre, j'ai un conseil à te donner pour les repas des aînés : je sais queje ne vais peut etre pas me faire des amies en disant cela, mais moi j'ai aussi 3 enfants 6ans ,4ans et 5mois et je n'ai jamais été rechercher les plus grands à lécole pour le repas de midi, alors que je ne travaille pas pr l'instant et que cette école est à 150mètres de la maison. Je trouve que les reprendre à 12h00 pour revenir, les déshabiller, (l'hiver on ne rentre pas avec les chaussures dans la maison, donc changer aussi et mettre les pantoufles), aller se laver les mains, les mettre à table, manger, fruit, boisson, etc.

 

Et puis rebelotte les rhabiller, passer aux toilettes et repartir à l'école pour 13h15. Franchement, c'est la course !! et je trouve que c'est mieux pour eux de manger leur sandwiche le midi avec les copains à la cantine (petit village donc pas de repas chaud) c'est plus chouette pour eux que de rentrer au pas de course et que moi je sois énervée et plutot genre désagréable avec eux pour que le timing soit respecté !! D'ailleurs, une fois ils ont été difficiles à cette cantine et je les ai menacés de ne plus les y laisser, et de les reprendre pr diner ici, hé bien, c'était une punition pour eux.

 

Donc ils s'y plaisent. Ils aiment ouvrir leur boite pique-nique, j'y prépare la veille un sandwich, un fruit, un yaourt, puis un petit chocolat (chez nous Saint-Nicolas en apporte bcp !) Voilà, pour moi c'est un moyen d'être plus libre, et surtout maintentant avec bb qui a 5 mois je me vois mal faire ce marathon. Je l'allaite tjrs à 100% donc je ne peux pas savoir à 1heure près à quel moment il voudra boire. AUtre petit truc, pour la nuit : depuis qu'ils ont /- 3ans, je leur donne un biberon d'eau dans leur chambre, il reste sur la table de nuit et cela nous évite de nous lever à tt bout de champs, surtout les étés chauds. Mon pédiatre m'a dit c bien, ils doivent eux-mêmes gérer leur soif !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages