Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils réclame beaucoup d'attention de la part de sa maitresse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_23394_1ratingStar_23394_2ratingStar_23394_3ratingStar_23394_4

Mathieu à 4 ans, distrait, n'écoutait pas, répondait à son institutrice, la regarde droit dans les yeux quand elle se fâche.

Moi aussi j'avais l'impression qu'elle disait que c'était de notre faute. Elle le classait dans les trouble fête, celui qui entraîne les autres à faire des bétises et se bagarre. (Faut dire aussi qu'en début d'année pas de problème, mais c'était après le remplacement de son institutrice qui avait eu un accident. Sans doute a-t-il perdu ses repères) Blessée et dépassée, j'ai pensé le changer d'école (suite aussi aux conseils de certains membres de ma famille) mais j'ai finalement décidé de faire face au problème. C'est ça la vie. On doit souvent cotoyer des personnes avec qui on n'est pas compatible et plus tard dans le travail aussi. Il doit apprendre à faire face, à s'adapter.

Et bien je suis heureuse de l'avoir fait car je n'ai aucune certitude qu'ailleurs c'aurait été mieux. Et aujourd'hui en 3ème maternelle il a une insititutrice qui luiconvient totalement ! Elle est sévère quand il faut et douce quand il en a besoin. Elle ne le classe pas dans les mauvais, ni les bons et sias reconnaître en lui ses qualités. Je l'ai trouvé un jour la tête sur son épaule quand il était malade, mais quand il fait des bétises, elle sait le punir.

Elle s'est rendu compte que Mathieu a besoin de beaucoup d'attention, que si elle le prend à part, il travaille très bien et a été positivement étonnée des résultats du test "psycho" . Elle prend le temps d'essayer de comprendre ses élèves. Bon évidemment quand une mouche passe mathieu est distrait et c'est un peu le clown de la classe, mais il faut qu'il aprenne à travailler dans un grand groupe et se débrouiller seul, que c'est pas toujours possible d'avoir l'exclusivité de l'attention de son institutrice comme à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages