Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils refuse de travailler depuis la maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 1906 lectures | ratingStar_1124_1ratingStar_1124_2ratingStar_1124_3ratingStar_1124_4

J'ai le même souvi avec mon fils qui lui est en CE1 et tout comme le tien, il refuse tout travail et ce depuis la maternelle et aussi tout comme le tien, il travaille quand il est en petit groupe.

Mon fils est lui suivi par un psychologue depuis 2 ans car en plus du fait de refuser de travailler, il avait aussi des soucis de comportement qui eux se sont bien améliorés grace au travail du psy mais le travail même s'il y a du progrès ce n'est pas encore ça. En fait la maitresse pense qu'il a juste un manque de confiance en lui et toutes ses maitresses et le directeur de l'école m'ont dit que c'était un enfant angoissé. Il a peur que l'on se moque de lui, j'en sais rien toujours est t-il qu'il a de grandes capacités puisque en petit groupe, il fait correctement son travail mais au sein de sa classe, il refuse, s'énerve, dit qu'il ne sait pas, etc…

Sa maitresse de CP comme celle de CE1 avait du lui faire faire les évalusations à part tout seul car il avait refusé de les faire avec le reste de la classe et du coup les maitresses ne pouvaient pas l'évaluer. Ses bulletins après évaluations sont bons et il est écrit en observation par exemple pour la lecture "c'est très bien mais la prochaine fois ose lire devant tes camarades".

Voilà ça ne va pas beaucoup t'aider car malheureusement je n'ai pas trouvé la solution mais je voulais te parler de mon témoignage.

Ah oui j'oubliais, concernant l'habillement le matin. Mon fils cela fait seulement quelques mois qu'il s'hbaille tout seul et il aura 8 ans au mois de mai. C'est pas qu'il ne savait pas mais il ne voulait pas et pareil, j'avais beau le sortir sur le palier en slip en lui disant qu'il s'habillerait dehors sur le chemin de l'école, ça le dérangeait pas.

Bon courage à toi.

Florence.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


1124
b
Moi aussi !
39 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages