Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils se fait embêter à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2103 lectures | ratingStar_84104_1ratingStar_84104_2ratingStar_84104_3ratingStar_84104_4

Mon pauvre loulou a bien des soucis…

Il se fait piquer ses jouets, ses gouters et même se fait taper à l'école.

Mais ce n'est pas le fait d'un seul enfant… nan, nan, il se laisse marcher sur les pieds par tous ses camarades d'école, souvent des plus grands, des plus costauds.

Exemple : mon fils va à la piscine tous les jeudis avec sa classe. Il y a quelques temps, il a commencé à faire des histoires pour aller à l'école le jeudi, disant qu'il ne voulait plus aller à la piscine… prétextant qu'il y avait trop froid.

J'ai tenu bon et j'ai continué à l'y envoyer.

Mais un jeudi soir en le récupérant, nous nous sommes aperçu que ses affaires étaient sèches… il ne s'était pas baigné. Lorsque je l'ai interrogé, il m'a dit qu'il avait pleuré pour ne pas se baigner et que sa maitresse l'avait autorisé à rester sur le banc…

Mais lorsque j'en ai parlé avec la maitresse… surprise… théo lui avait raconter qu'il était malade et que je l'avais dispenser de piscine et que d'ailleur il n'avait pas ses affaires (qu'il avait planqué dans l'école).

Je l'ai donc interrogé à nouveau et il s'est livré : un petit camarade (le plus grand de la classe, on lui donnerait 8 ans !! ) s'amusait à le couler à longueur de séances, dans le dos de la maitresse bien sur !

Théo a été changé de groupe, il n'a plus jamais fait d'histoire pour aller à la piscine le jeudi.

Mais dans la cour, lorsqu'il se plaint auprès des dames de services ou des maitresses quand il se fait taper ou voler ses jouets, elles répondent qu'ils doivent se débrouiller entre eux (ce qui me met bien entendu hors de moi !! ).

Je suis perdue car théo est un enfant qui a beaucoup de caractère et qui sait très bien s'affirmer à la maison.

Alors je ne comprends pas pourquoi il se laisse embeter à l'école. Je me sens coupable parce que j'ai vraiment insisté depuis la maternelle sur le fait qu'il était hors de question qu'il se bagarre à l'école… que pourrais je faire pour lui donner confiance en lui, pour qu'il s'affirme aussi face à ses camarades, qu'il se défende…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84104
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages