Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils se sociabilise, il apprend à s'ouvrir aux autres!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_90424_1ratingStar_90424_2ratingStar_90424_3ratingStar_90424_4

En début d'année, il m'expliquait que son meilleur copain de l'année dernière ne voulait plus jouer avec lui car il avait trouvé un nouveau meilleur copain, et qu'il se faisait "jeter" avec des mots vraiment pas sympas.

Ça me touchait… je lui demandais si ça lui faisait de la peine… "oui un petit peu" me répondait-il l'air triste… j'ai eu le droit à ces compte-rendus pendant 2 mois.

Je n'ai pas voulu dramatiser. J'ai pris du recul. Mon fils était joyeux, content d'aller à l'école, c'était pour moi la preuve que les choses nétaient pas si traumatisantes.

On en a profité pour beaucoup parler de l'amitié et des copains, la conclusion étant de se dire que finalement il fallait jouer avec tout le monde et qu'il fallait avoir plusieurs copains pour ne pas rester en rade quand un ne voulait plus de vous… on a parlé du risque des amitiés exclusives, de la jalousie… je lui racontais aussi mes amies qu'il connait bien.

Finalement, je crois que cette expérience a été riche d'enseignements pour mon fils. Il s'est tourné vers d'autres enfants, et vers les filles dont il ne s'occupait pas avant… et il a arrêté de coller ces garçons et d'en attendre quoi que ce soit.

Depuis quelques temps, comme son comportement a changé, les garçons reviennent vers lui, ce qui lui fait très plaisir et qui l'amuse en même temps "ce soir j'ai joué avec untel… parce que bien sur il avait pas son copain alors dans ces cas là il veut bien jouer avec moi ! "… et il découvre que si il veut, il peut aussi choisir de jouer ou de ne pas jouer… qu'il n'est pas une chaussette que l'on prend et que l'on laisse à volonté…

Bref, il apprend, il se socialise, il devient un peu plus malin dans sa manière de gérer ses copains, il s'ouvre aux autres, il relativise… se forme à la diplomatie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90424
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages