Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils voulait aller à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_106755_1ratingStar_106755_2ratingStar_106755_3ratingStar_106755_4

Quand mon ainé a eu deux ans et que les vacances scolaires se terminaient, nous avons eu une grande discussion tous les deux. Il ne voulait plus aller chez sa nourrice, il s'y ennuyait vraiment beaucoup. Elle faisait partie de l'ancienne génération, celle qui considère que les nounous sont là pour "garder" l'enfant et pas pour l'éveiller et s'en occuper. Un coup d'oeil à un gosse dans une poussette (même quand il savait déjà marcher) de 16h à 19h en bas de son immeuble à papoter avec ses copines en attendant que les parents arrivent, pour elle, c'était on ne peut plus normal elle "sortait" l'enfant ! ). J'étais jeune, crétine, je n'osais pas lui dire quoi que ce soit ni même lui retirer le gosse du fait que je la connaissais depuis que j'étais gamine parce que c'était une voisine et la mère de camarades de classe.

Bref, moon fils voulait "aller à l'école".

Il était très vif, s'exprimait comme un grand et connaissait l'école parce qu'il y était venu avec moi assez souvent. J'ai eu très envie de le mettre à l'école mais il n'y avait pas de TPS dans ma ville et comme je faisais des remplacements je ne puovais pas le prendre avec moi. Il est donc retourné chez la nounou et a pleuré tous les matins quand je le laissais. Je partais bosser tous les matins en plaurant moi aussi ! J'ai tenu jusqu'à la Toussaint et comme j'étais enceinte, j'ai pu m'arrêter de travailler et m'occuper de lui.

J'en ai un souvenir effroyable. Vraiment je pense que là, il aurait été bien mieux à l'école ! Par contre, une fois avec moi, il n'avait plus particulièrement envie d'y être. Comme quoi on ne peut pas juger du mieux pour un enfant. Chaque cas est particulier, parfois l'école est meilleure pour l'enfant, parfois non.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106755
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages