Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère a de gros problèmes de comportements!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_95964_1ratingStar_95964_2ratingStar_95964_3ratingStar_95964_4

Est-ce que tes parents se font aider eux-mêmes par un psy ? C'est très dur de se sentir en échec comme ça quand on est parents.

J'ai eu un élève (pas qu'un) dans le genre de ton frère dernièrement. Mais les parents vivaient la situation si difficilement qu'ils se sentaient remis en cause personnellement si on parlait de leur fils. Donc à chaque rencontre, ils le défendaient. Et le garçon en jouait. Au lieu d'unir nos autorités, nous nous sommes retrouvés face à face. Et bien sûr le problème ne peut pas être résolu ainsi.

Tes parents ne sont pas coupables. Ils ont fait ce qu'ils ont cru bon à un certain moment. Ca n'a pas donné les résultats qu'ils attendaient. Et ils culpabilisent. Ils aiment ton frère, alors ils lui trouvent des excuses. Il faut qu'ils arrivent à se convaincre qu'une grande fermeté peut être une marque d'amour dans ce cas. Mais il faut qu'ils travaillent avec un éducateur par exemple.

Dans les centres, c'est vrai qu'il y a d'autres jeunes en grande difficulté. Mais je crains qu'il ne les trouve déjà aujourd'hui dans la rue. Au moins dans un centre, il y a une équipe éducative. Les éducateurs sont plusieurs, ils sont professionnels. Et si tes parents soufflent la semaine, ils seront plus aptes à répondre aux vrais besoins de ton frère le week-end.

Tes parents ont certainement l'impression d'avoir fait pareil pour ton frère et pour toi. Mais ça n'a pas donné le même résultat, parce que vous étiez différents. Ce qui a été bien pour toi ne lui a pas convenu. Pour toi, c'est très dur. Et tes parents, éreintés, t'en demandent encore plus…

Si tu es agressive, tu provoqueras inconsciemment leur agressivité. Tu peux aller en discuter avec l'infirmière du lycée, ou avec un psy : tu insistes auprès de tes parents sur TES besoins, pour qu'ils te payent ces séances.

Quant à ton frère, il faut faire le tour des psy jusqu'à en trouver un. Le médecin peut y aider.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95964
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages