Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit frère veut plus aller à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_27640_1ratingStar_27640_2ratingStar_27640_3ratingStar_27640_4

J'avais pas lu les autres interventions, je viens de le faire.

En ce cas s'il craint pas un truc spécifique, c'est différent. Ceci dit, tabasser ses camarades ne me parait pas des plus sains, quoique ça dépende des contextes bien entendu.

J'ai lu l'intervention de sanid aussi.

C'est vrai qu'on n'aime pas tous l'école à cet âge, seulement sa réaction me parait tout de même extrême.

Perso, je creuserais tout de même encore un peu pour voir s'il y a pas quelque chose qui se passe à l'école (en dehors des choses normales) et qui lui fait craindre l'école.

Si vraiment, il n'y a rien et c'est juste une aversion pour l'école, je lui aurais accordé un congé de quelques jours (mais bon je sais pas si tes parents voudront faire ça) , mais des jours absolument sans aucun privilège, limite la torture. S'il n'a rien pour occuper son temps il voudra l'école ne serait-ce que pour voir ses potes.

Je ne crois pas que lui parler de son avenir va vraiment donner des résultats, la projesction dans l'avenir ne va pas très loin à cet âge.

Si le congé fonctionne pas ou que c pas possible, il faut lui faire voir les avantages immédiats de la chose, quitte à finir par le forcer (mais ¸sans le frapper, ça règlera rien à mon avis). Souvent le problèmes avec les punitions est qu'elles ne sont pas consistantes : si vraiment vous ne lui céder pas, il finira par comprendre.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages