Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit frère veut plus aller à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_27735_1ratingStar_27735_2ratingStar_27735_3ratingStar_27735_4

Nan mais attendez vous aviez envie d'aller à l'ecole à 10 ans vous ? :ee k :

Moi aussi je séchais l'école quand j'avais pas fait mes devoirs. Je voulais pas me casser la tête avec la prof. Mais bon jle disais pas direct comme ton frère. Je feintais la maladie : rolley es :

Arrivée en 5ème quand j'ai appris à trainer dehors je sechais tout simplement les cours. J'allais chercher un autre pote dans un autre collège qu'il sèche avec moi.

Va pas commencer à te faire des films sur ton frère. C'est ptet juste un gamin qui n'est pas fan de l'ecole. Rien n'est dit dans nos gênes qu'on doit aller à l'ecole. Spa naturel.

Si en plus ton autre frère dit qu'il n'a pas de soucis relationnel c'est qu'a priori ça va.

Il y a des chances que ce soit juste un "passage à vide scolaire" dans sa vie d'ecolier. Moi une fois j'ai séché toute une semaine. La semaine suivante j'ai repris les cours tout à fait normalement, j'ai rattrapé mon retard.

Tant que tu ne déceles pas chez lui de réelles difficultés scolaire. Pas juste l'exo de maths qu'il n'arrive pas à faire. Un réel problème de concentration, compréhension ou autre faut pas t'affoler.

Si en plus dans la famille il n'a pas l'air d'avoir de problèmes à parler avec vous c'est encore plus encourageant. Tant qu'il ne se renferme pas c'est bien.

Rien que le fait qu'il te dise clairement qu'il veux pas y'aller park'il n'a pas fait ses devoirs c'est bon signe. Il se confie. Perso j'y crois à son histoire. Je me suis même reconnu dans ses propos.

L'idéal est d'aller voir son prof et voir ce que lui en pense. Des enfants qui ne veulent pas aller à l'ecole il a dû en voir des tonnes. Il t'aidera sans doute à soutenir ton frère pour qu'il se remotive à aller en cours régulièrement.

Attention j'ai pas dit qu'il n'y avais rien à faire et que tout est normal. Juste qu'il faut pas dramatiser et t'enventer des histoires. Tu l'écoutes c'est déjà énorme.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages