Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Montant allocation rentrée scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_78978_1ratingStar_78978_2ratingStar_78978_3ratingStar_78978_4

Je m'attendais pas à l'avoir pour mon ainé cette prime et quand je l'ai vu sur le compe j'ai été bien contente.

Ayant un budget serré j'ai pu donner pour la coopérative d'un coup et payer l'assurance pour les 2 bref je m'en suis servi pour ça (du moins mes enfants avaient ce qu'il fallait à la rentrée c'est le principal même si jen ai pas eu pour 272 euros).

Donc pour moi cette année la prime payera les frais de rentrée pour mes 3 fistons.

Et puis quand les listes de fournitures s'allongeront… et ben je payerais aussi même si c'est pas avec la prime.

Je pense que c'est surtout le coût pour les ados qui fait frémir, les livres coutent cher, y a toujorus des tas de trucs à acheter et c'est clair que si on compte que sur la prime elle ne couvre pas ce qu'on doit dépenser, c'est surtout ça qui est dit, que si ça devait compendre tous les frais ; , elle ne serait pas assez élevé.

Mais je pense que la plupart de ceux qui ont droit sont déjà content de l'avoir et que c'est pas là dessus que ça fait bondir, mais sur le fait que de faire faire des études aux enfans ça devient cher, même si au départ on sait qu'un enfant ça coute forcément…

Et comme a dit je ne sais plus qui, on peut être bien financièrement, avoir des enfants, et pour une raison X se retrouver dans la panade et ne plus trop pouvoir assumer et être bien contents d'avoir des aides (ce qui est mon cas… je devais choisir entre un boulot de fonctionnaire avec mutation à la clé ou rester au chomage mais dans ma région, j'ai choisi le boulot et ça m'a mis dans la mouise financièrement, et mes enfants faut bien que je les assume maintenant).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78978
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages