Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mutisme à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 644 lectures | ratingStar_98105_1ratingStar_98105_2ratingStar_98105_3ratingStar_98105_4

Mon fils, qui va avoir 7 ans bientôt, est un enfant adorable et intelligent dans le cadre familial, gentil, plein d'humour et de bonne humeur.

Malheureusement, à l'école, aucune maîtresse n'a entendu le son de sa voix depuis la maternelle. La psy scolaire m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que ça viendrait avec le temps et qu'elle ne se faisait aucun soucie d'un point de vue scolaire, ce qui est d'ailleurs vrai. Il a également vu une thérapeute pendant quelques mois, il ne lui parlait pas non plus, mais utilisait avec elle d'autres moyens de communication, et nous avons ensemble progressé pour rechercher les causes de ce mutisme. Ensuite, elle m'a envoyé chez un professeur en pédopsychiatrie, et là, je dois dire que j'ai eu l'impression de ne pas être comprise. Ce professeur m'a reproché de venir consulter pour "pas grand chose", mon fils est un enfant "normal" à la maison, donc en gros je n'ai pas à me plaindre !

Il m'a dit que mon fils avait fait le voeux de ne pas parler, et qu'il fallait attendre qu'il se décide à arrêter ce jeu.

Je pense que le problème est plus profond que ça, je vois bien qu'il veut parler parce qu'il sait que c'est notre plus cher désir, et qu'il veut nous faire plaisir, mais il bloque.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98105
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages