Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre fils de 4 ans est trilingue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1380 lectures | ratingStar_139266_1ratingStar_139266_2ratingStar_139266_3ratingStar_139266_4

J'ai 2 enfants : 4 ans dans quelques jours et 18 mois.

Mon aîné parle 3 langues : Français à la maison, Néerlandais à la crèche et extérieur et Anglais à l'école.

Il fait la différence entre ces 3 langues. Il lui reste encore quelques petits réflexes où il met du Néerlandais dans ses phrases en Français mais ça se limite à 3-4 petits mots. Il a commencé à apprendre l'Anglais à l'école l'année dernière. Il a fait un gros mélange presque incompréhensible en janvier dernier mais depuis il a séparé les 3. Depuis mai dernier, je l'entends parfois jouer ou raconter des histoires en Anglais quand il est seul. Il l'a très peu fait en Néerlandais pour l'instant.

Quand on rencontre quelqu'un, il me demande toujours si la personne parle français. Si ce n'est pas le cas, il va discuter dans la langue de la personne. Pendant nos vacances en France, on a découvert tout le plaisir qu'il avait de parler français. Il était vraiment heureux et n'arrêtait pas de nous demander si tout le monde parlait le Français.

A partir de cette année, il entendra moins parler en Néerlandais parce qu'à plein temps à l'école anglaise. Nous espérons tout de même arriver à maintenir la langue (c'est celle du pays) par des activités extra-scolaires et par ses petits copains voisins.

Dans mon entourage, beaucoup d'enfants parlent plusieurs langues. Certains sont mêmes quadrilingues (Anglais, Allemand, Japonais et Néerlandais par ex.). En général, cela se passe plutôt bien. On a toujours parler en français avec nos enfants. C'est notre langue maternelle et la plus naturelle pour nous. Je ne me vois pas lui parler d'autres langues même si je les maitrise. Idem pour mon mari.

Voilà pour notre expérience.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139266
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages