Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons acheter un terrain près d'un groupe scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_23921_1ratingStar_23921_2ratingStar_23921_3ratingStar_23921_4

En septembre nous allons emmenager dans une nelle ville de 8000 habitants et je viens d'apprendre que mes enfants (2 en primaire un en maternelle) ne seraient pas scolarisés dans l'école voisine mais dans 2 autres plus loin. Càd les primaires dans une école légerement plus loin et le pt de 3ans ds un autre groupe scolaire d'un autre quartier !!!!

Je suis déjà surprise que ds cette ville toutes les maternelles ne st pas à coté d'une primaire (c'est quand même pas fonctionnelle) mais là je trouve que c'est abhérant.

La personne de la mairie qui n'y est pour rien et très aimable m'a justifié que l'on ne pouvait pas demander aux autres de quitter l'école où ils sont depuis plusieurs années au profit de nouveau habitant, moi je lui ai repondu que nous avions acheté ce terrain car proche d'un groupe scolaire mais si on n'en profite pas…

Elle va m'envoyer un dossier pour une demande de dérogation que je ne suis pas sur d'obtenir et je vais demander un rendez vous .

Je n'ai pas parlé à mes enfants de ce problème car ils avaient déjà été voir l'école (de l'extérieur) ils s'imaginent y aller en vélo ou à pied comme ici, si c'est ailleurs même tous les 3 dans le même groupe scolaire c'est voiture obligé !!! Et moi qui suis contre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23921
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages