Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons déménagé à Tahiti

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 625 lectures | ratingStar_23735_1ratingStar_23735_2ratingStar_23735_3ratingStar_23735_4

Franck est ravi que son pote arrive, et quand je lui ai dit que je papotais avec toi, il m'a dit qu'il se renseignerai pour lui, il y a qu'à poser les questions !!!!

Je te donne notre mail par message privé, ça sera plus facile, non ?

Le déménagement.

Nous, on a contacté les déménageurs fin décembre, pour avoir assez rapidement les devis, vu que la Meuse partait en mer (et ne rentrait que quelque jours avant le départ de la caisse maritime ! ) , et qu'il fallait avoir le dossier complet rapidement.

On a fait partir la caisse maritime 2 mois avant notre départ. Et pendant 2 mois, on est allé dans la famille, en attendant le grand départ.

Dans ce qui est à prendre : tout ce qui est petit électro-ménager (grille pain, micro-onde…) , parce que les logements sont déjà équipés avec machine à laver, four…

Pour la télé, faut voir si elle est compatible avec ici (c'est pas les mêmes ondes).

Ta vaiselle, le linge de maison, et un tas de vêtements d'été !!!!

A savoir : il faut, si tu achètes des nouveaux gros trucs (télé, ordi…) que ça ait plus de 6 mois au jour de ton départ (en gros, faut que ça soit acheté pour fin décembre) , sinon, t'as une taxe à payer.

Moi, j'ai acheté pour Maxime toute une garde robe en 3 ans et en 4 ans… et heureusement !!!!

J'ai pris aussi des chaussures de plusieurs pointures pour lui.

Le voyage.

J'avoue que c'est ce qui m'angoissait le plus !!! Et finalement, ça se passe super bien. Bon, c'est très très très très long (24 heures de vol, sans compter les attentes à Paris et Los Angeles).

Nous, on est parti de brest à 5h30 un dimanche matin, et on est arrivé à Tahiti à 21h40 le dimanche soir (mais avec le décalage horaire, ça faisait lundi matin, 9h40).

Pour Maxime, j'avais prévu un tas d'activités, des gomettes, des collages, du coloriage… Et comme il y avait d'autres enfants, il s'est balladé avec eux dans l'avion. Y'a aussi des écran individuels dans les fauteuils, alors Maxou a joué avec des jeux, a regardé des films…

Il a dormi pendant tout le vol los angeles/Papeete, et moi aussi par le même occasion.

Pour l'école, la rentrée se fait vers le 20 août, mais les inscriptions sont en mars. Donc dès que tu sais où tu seras logée (en principe, tu récupères le logement du prédécesseur) , il faut soit que le prédécesseur s'occupe de l'incription, ou alors je le ferai.

Les écoles sont très bien ici, et si ça peut te rassurer, c'est exactement le même programme qu'en métropole, donc pas d'inquiètudes.

Maxime ne va pas encore à l'école, il fera sa rentrée en août prochain (il aura 3 ans en février). Pur l'instant, il va dans une super garderie, dans une classe de toute petite section intégrée au sein de la crèche, avec une instit… mais sans le côté trop scolaire. Je pense que ça va bien le préparer à sa future rentrée… le changement se fera en douceur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages