Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne peut pas mélanger scolarité et travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_36945_1ratingStar_36945_2ratingStar_36945_3ratingStar_36945_4

Ça me semble bien lourd. En 1 ere il y a de 25 à 30 h de cours, tu rajoutes 15 h de travail au mcdo : ça monte déjà à 40 à 45 h !

A mon avis qu'il se concentre sur son année scolaire, il vient d'un bep, les exigences seront différentes, il y a l'épreuve de français au bac à la fin de l'année et surement d'autres épreuves selon sa série, les TPE… va falloir qu'il s'y adapte et d'apres tes posts précédents c'est une chance à saisir.

Moi je trouve qu'on ne peut pas mélanger scolarité et travail : ce sont 2 mondes différents avec des exigences differentes. Alors si ce n'est pas par nécessité ; qu'il garde le travail pour les vacances et qu'il fasse ses preuves au lycée.

Des étudiants mènent de front les 2 mais toujours par nécessité et souvent dans des filieres avec peu d'heures de cours, et la plupart réussissent moins bien que ceux qui se consacrent entièrement aux études .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36945
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages